vendredi 9 mars 2018

Un peu beaucoup à la folie de Romane Rose

Un peu beaucoup à la folie de Romane Rose
Broché:  256 pages
Éditeur : Harlequin
Parution :  01 février 2018


7€50
amazon.fr

En s’installant à Harrington pour remplacer l’institutrice de la petite ville, Bea ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe  ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe  : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense  ! 


Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Harlequin et NetGalley pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'un partenariat, j'avais envie d'un peu de légèreté pendant cette semaine de vacances et mon envie s'est tourné très rapidement sur ce roman car tout d'abord la couverture est juste magnifique et ensuite le résumé m'a vraiment plu.

C'est donc avec une grande joie que j'ai commencé cette histoire et je vous avoue que je ne suis pas déçue bien au contraire car j'ai adoré ce roman, j'ai passé un très bon moment livresque et j'ai découvert une plume que je ne connaissais pas encore mais qui m'a vraiment beaucoup plu et amusée.


Du coté de l'histoire: Béa est une jeune femme pleine de Peps, elle est la fille de Sean NeWel un riche négociateur en chocolat qui rachète toutes les entreprises qui ont des soucis d'argent mais Béa en a vraiment marre de cette vie dans sa cage dorée et décide de prendre celle-ci en main, elle part donc s'installer à Harrington, une petite bourgade qui a besoin d'une institutrice, ce sera pour elle son premier poste mais surtout ce sera l'occasion de quitter cette famille bien trop envahissante à son goût.

Arrivée dans cette jolie région , Béa va vite déchanter car les habitants d'Harrington n'apprécient pas du tout sa venue et lui font bien ressentir , la police lui en fait voir de toutes les couleurs et c'est sans compter sur Tomas Harper, le maire de la petite ville qui lui aussi est très hostile à la venue de Béa , qu'il soupçonne de venir espionner la petite entreprise de chocolats qu'il gère pour le compte de son père.
Mais celle-ci ne va pas se laisser faire et même si ses débuts à son poste d'institutrice va être assez chaotique, la jeune femme va tout faire pour tenter de se faire accepter par tout le monde et en particulier par Tomas qui lui plait beaucoup malgré son tempérament assez antipathique envers elle.

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume de cette auteure,elle est addictive et drôle, dès les premières pages j'ai su que j'allais adoré cette histoire.
J'ai complètement craqué pour Béa qui m'a vraiment fait rire, entre les situations coquasses dans lesquelles elle se met et ses réparties bien trouvées , elle m'a enchantée, et je vous avoue que cela faisait très longtemps que je n'avais pas souri autant en lisant de la romance , j'ai vraiment adoré son tempérament , quand à Tomas , il m'est apparu dès le début un peu trop bourru pour qu'il me plaise vraiment mais ensuite j'ai vraiment adoré également ce personnage qui dévoile un autre coté de son tempérament au contact de Béa.
L'histoire est simple, sans prise de tête et c'est vraiment ce que j'avais besoin de lire en ce moment , c'est ce que j'attendais de ce roman donc le pari est plus que réussi car je me suis vraiment amusée en découvrant cette lecture.

En conclusion : Si vous avez envie de passer un très joli moment de détente, un peu beaucoup à la folie est la romance qu'il vous faut, certes il n'y a pas beaucoup de suspens quand au final de cette histoire mais toutes les situations coquasses que vivent nos personnages font que cette lecture est un véritable page turner
j'ai passé un excellent moment et découvert une auteure dont j'aime énormément l'humour contenu dans sa plume.

https://www.harlequin.fr/livre/10462/hors-collection/un-peu-beaucoup-a-la-folie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire