samedi 24 mars 2018

Trois secrets entre nous de Monica Murphy

Trois secrets entre nous de Monica Murphy

Broché:  320 pages


 
Éditeur : Milady
Parution :  23 janvier 2015
amazon.frCollection:  ROMANS
18€20 
 
 
J'ai désespérément besoin d'elle.

Si elle s'en allait, j'aurais l'impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d'elle, malheureusement j'ai le don de faire du mal à ceux que j'aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s'en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C'est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l'aide à se tirer d'affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S'il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S'il l'aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Mon avis: Ce roman était dans ma PAL depuis 2015, j'avais adoré les premiers tomes , je m'étais donc empressée d'acheter celui-ci mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire et même si plusieurs années ont passées entres les lectures , je suis de suite retombée dans l'histoire.
J'ai passé un excellent moment de détente avec ce troisième tome, une lecture agréable, rapide et des personnages que j'ai beaucoup aimé.


Du coté de l'histoire: Après avoir perdu son frère, Jen s'enfuit de chez ses parents pour assumer sa vie seule , elle trouve un travail de strip-teaseuse et vit le plus claire de son temps dans sa voiture, Ses parents très inquiets pour elle, contactent Colin, le meilleur ami de leur fils décédé, afin qu'il retrouve Jen et puisse prendre soin d'elle. C'est comme ça que Colin la retrouve et l'arrache à ce travail minable, Pour cela, il lui donne un poste de serveuse dans son restaurant et l'héberge chez lui
Depuis déjà pas mal de temps, Jean et Colin sont attirés l'un vers l'autre mais n'osent pas succomber à leur désir pour ne pas casser cette amitié qui les lient depuis si longtemps mais voilà que maintenant qu'ils passent beaucoup de temps ensemble, au travail comme chez eux, il est de plus en plus difficile pour eux d'aller contre ces sentiments qui se sont immiscés entre eux
Mais chacun cache quelques chose à l'autre, de lourds secrets qui mettent indéniablement un frein à cette relation.

Du coté de l'écriture: L'histoire est une fois encore racontée alternativement par les deux personnages principaux et ce concept j'aime beaucoup, cela nous permet d'autant mieux de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de chacun sachant que la communication n'est pas leur point fort , bien au contraire.
Jen est une jeune femme meurtrie depuis la mort de son frère, elle est passée par beaucoup de choses désagréable et cela la rend encore plus attachante , Colin , dès le début est agréable et très protecteur, très attentionné envers Jen, je l'ai trouvé très attachant également mais quand leur relation se met en place, il m'a paru un peu trop possessif et jaloux et cela gâche un peu l'image du mec cool qu'on a pu se faire auparavant.
J'ai adoré retrouver Fable, très présente dans cette histoire puisque c'est la meilleure amie de Jen et je la trouve toujours aussi gentille malgré son fort caractère.
La plume de Monica Murphy est toujours aussi addictive et même si j'ai trouvé beaucoup moins de rebondissements que dans les deux premiers tomes j'ai encore une fois adoré retrouver son univers.
Les pages défilent toutes seules et le suspens même s'il n'est pas spécialement à son comble est tout de même présent grâce aux secrets que cachent nos deux héros
J'ai vraiment aimé retrouver ce petit monde dans lequel je m'étais plongée il y a déjà quatre ans et j'avoue que cela a été le même plaisir qu'auparavant.

En conclusion : j'ai tout simplement adoré retrouver la plume de cette auteure et tous ces personnages, une belle petite romance super sympathique que je vous recommande, je reviens rapidement pour vous parlez du dernier tome que je viens de terminer et que j'ai adoré également 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire