samedi 24 mars 2018

Remède de cheval [tome2] de M.C Beaton


Remède de cheval [tome2] de M.C Beaton

   
Éditeur : France-Loisirs
Parution : Novembre 2017
Collection : Coffret piment noir
20€50
 
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, il s'agit bien d'un meurtre. À l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine.  

Mon avis:  Ayant beaucoup aimé la quiche fatale, premier volume de cette petite série policière anglaise, j'ai de suite voulu continuer en lisant ce second tome et je vous avoue que j'ai beaucoup aimé également.  L'histoire est sympathique et Agatha Raisin bien qu'un peu agaçante parfois est je trouve très attachante et super drôle.

Du  coté de l'histoire:
Agatha a le cœur partagé entre son nouveau voisin, James Lacey, qui semble la fuir, et Paul Bladen, le nouveau vétérinaire, qui   lui n'est  pas insensible à au charme de notre joyeuse Agatha. Malheureusement le nouveau vétérinaire est retrouvé mort . Assassinat ou simple accident ? C'est ce que va tenter de résoudre Agatha dans une enquête assez informelle .
 
Du coté de l'écriture:  
 une  plume toujours aussi agréable et addictive, un tome bourré d'humour et de rebondissements . Un tome encore meilleur que le précédent.

En conclusion : J'ai adoré cette histoire et même si Agatha peut paraître souvent agaçante, moi je l'adore et je la trouve superbement attachante . Je ne manquerais pas de lire les prochains tomes et j'espère qu'ils vont paraître chez France-Loisirs comme ceux-ci pour les avoir dans la même collection.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire