vendredi 9 mars 2018

Nos Rendez-vous manqués d'Elsa Carat

Nos Rendez-vous manqués d'Elsa Carat 
Broché:   400 pages
Éditeur :  Éditions Déliées
Parution :  15 Mars 2018
14€90


amazon.fr
Satisfaite de l'existence bien rangée qu'elle mène, Laëtitia, fraîchement divorcée, jongle entre son activité de conseillère en gestion du stress et son rôle de mère de famille. Mais le recrutement d'un nouveau collègue vient perturber son monde. Il s'agit de Maxime, son amour de vacances qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant.   


Mon avis: Je remercie tout d'abord Carole pour m'avoir fait parvenir ce tout nouveau roman paru aux éditions Déliées, je ne connaissais pas Ni cette maison d'éditions, petite sœur des éditions Addictives , ni cette auteure mais comme vous le savez, j'adore découvrir de nouvelles personnes ou maison d'éditions , c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai commencé cette lecture et je vous avoue que je n'ai pas été déçue du tout bien au contraire ce nouveau roman est une pure merveille, l'histoire est intéressante et les personnages sont vraiment sympathiques, notamment Lætitia notre personnage principale que j'ai trouvé tout simplement charmante, elle est pleine d'humour et j'ai adoré sa répartie assez cinglante par moment. Nos rendez-vous manqués est une très belle romance que j'ai dévoré en quelques heures, une lecture que je vous conseille vraiment.
 

Du coté de l'histoire: Nous rencontrons Lætitia, une jeune femme qui  a réussi dans sa vie professionnelle mais que sa vie personnelle commence un peu à lui peser. Divorcée depuis peu, Laetitia vit avec sa fille , une adolescente pas trop causante au grand désarroi de sa mère.
La jeune conseillère en gestion du stress qui voit sa vie sexuelle plus que désertique depuis son divorce est bien  décidée à y remédier le plus rapidement possible et alors qu'elle  vient de passer une nuit torride avec un jeune homme, elle arrive ravie au bureau et s'emploie a le dire à sa collègue et amie mais malheureusement pour elle, alors qu'elle s'empresse de révéler cette nuit torride, elle s’aperçoit trop tard qu'un homme est également dans le bureau et se rend compte que ce nouveau collègue n'est autre que Maxime, son amour de quelques jours ,qui lui avait brisé le cœur quinze années plus tôt . Vont ils pouvoir repartir sur de bonnes bases et espérer revivre leur amour?  Où les animosités et rancœurs laissées par la soudaine disparition de celui-ci vont elles refaire surface? c'est ce que nous allons découvrir en lisant cette romance

Du coté de l'écriture: j'ai beaucoup aimé la plume d'Elsa Carat, elle est fluide et agréable et même si j'ai trouvé quelques imperfections de temps en temps  j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai adoré l'humour de Lætitia et la dérision de certaines situations dans lesquelles elle se met. Maxime est un homme tout à fait charmant que j'ai vraiment apprécié.  J'avoue que le coté de la femme à la vie bien rangée qui voit débarquer son ex et qui fait s'écrouler ce petit coté bien agencé m'a énormément plu, j'ai trouvé cela super réaliste.
Les pages défilent toutes seules , on a envie de découvrir comment Lætitia va se sortir de tout cela et même si la fin est sans surprise comme la plupart des romances contemporaines j'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a fait passer un excellent moment de détente.

En conclusion : j'ai adoré ce roman, une romance assez contemporaine je dois dire mais avec énormément d'humour et beaucoup d'émotions.
j'ai découvert une plume super sympathique et une auteure que j'ai aimé découvrir.

Je n'oublie pas de vous parler de la couverture que je trouve juste merveilleuse.

J'ai passé un excellent moment livresque et je vous conseille vraiment cette nouvelle romance.

 
https://www.facebook.com/editionsdeliees/

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas non plus cette maison d'édition, j'irai jeter un œil à leur parution. Par contre concernant ce bouquin, vu que je ne suis pas très fan de romance surtout contemporaine, je ne sais pas trop si je me laisserai tenter. Pourquoi pas s'il croise mon chemin.

    RépondreSupprimer