lundi 5 décembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [185]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 Ce que j'ai lu la semaine passée

Une belle semaine de lectures pour moi avec de très jolies histoires et belles découvertes.

 Le renversement des pôles de Nathalie Cole


Broché: 184 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : juin 2016
collection piment 
 
9€99
 
Les Bourdon et les Laforêt ont loué deux appartements voisins dans une résidence avec piscine en bord de mer. Chacun est arrivé avec la même envie : consacrer ce temps béni aux enfants, au repos, aux projets. Et tous sont rattrapés par leurs obsessions propres : fuir un mari ennuyeux, faire oublier qu'on a pris dix kilos, faire semblant que tout va bien. Ils attendaient l'été avec impatience mais risquent fort de finir la tête dans le sable... 

Un polar jeunesse superbement bien construit 
CSU portée disparue de Caroline Terrée
Broché: 224 pages
Éditeur : Milan
Parution : 04  mars 2010
Collection : Macadam 

 
 Sur le parking d'une forêt de Vancouver, la voiture d'une jeune femme est retrouvée abandonnée. C'est celle de Rachel Cross, 24 ans, étudiante... et fille unique d'un sénateur américain multimillionnaire. Fugue ? Enlèvement ? Assassinat ? Pour Kate Kovacs et son équipe du CSU, tout est possible. Et le temps est compté...

J'avais envie de retrouver Mortelle Adèle, à la base ce sont les BD de ma fille mais c'est la seule bande dessinée que je lis
Mortelle Adèle : Un talent monstre de M. Tan et Diane Le Feyer

Broché: 96 pages
Éditeur : Tourbillon
Parution : 19 septembre 2013

 
8€95

 amazon.fr
J'ai enfin réussi une de mes expériences ! J'ai créé un zombie ! Mais difficile de le faire passer inaperçu à la maison ou à l'école tellement il sent mauvais et ne pense qu'à manger tout ce qui bouge... Je l'ai appelé Owen, et tout le monde croit que c'est mon correspondant en Transylvanie... Chut ! 
Un roman prenant qui était dans ma PAL depuis déjà quelques années

Un papillon dans la peau de Virginie Lou

Broché: 138  pages 
Éditeur : Gallimard jeunesse
Parution :30 mai 2002
Collection :Scripto
Une amitié soudaine et bouleversante entre deux adolescents, Omar et Alexandre ; leur cavale éperdue pour échapper au père d'Alexandre, brutal et autoritaire ; les premières déceptions, la douleur de la perte, la torture de l'absence… Sous la forme d'une longue lettre déchirante, Omar raconte le destin d'Alexandre, un destin à la Rimbaud, fulgurant, imprévisible. Car la cavale a une fin et Alexandre disparaît, peut-être pour toujours. Que reste-t-il à Omar ? Des souvenirs, des images, des questions, le sentiment de n'être à sa place nulle part. Il passe le bac dans dix mois, il se sent vieux, il vient de vivre, sans le savoir peut-être, son plus grand amour.

Un roman très intéressant qui était dans ma PAL depuis sa sortie  


 Dieu roule pour moi de Dominique Souton 
 
Broché: 168 pages
Éditeur : ÉCOLE DES LOISIRS
parution : 28 octobre 2015
Collection:  Médium GF
14€00
 
 
amazon.fr
Bienvenue chez moi, Chrissie Jones. Mon pauvre papa pasteur, ma petite maman et mes deux foutus frères, mes cours de français, mes treize ans et les copines qui vont avec, toutes s impatientant de rencontrer le prince charmant. Damnit. Bienvenue à Sioux Falls, Dakota du Sud. Ses légendes indiennes, ses deux cents églises, ses phénomènes bizarres, et son bal de la pureté, au cours duquel les jeunes filles doivent promettre à leur père de rester chastes jusqu au mariage. Hahaha. Oui, bienvenue dans ce trou perdu, dans mes rêves et dans mes pouvoirs, qui pourraient bien vous étonner.  


J'ai ensuite lu un roman reçu dans le cadre de la Masse critique de Babelio et des éditions Hugo romans j'ai adoré cette histoire 

THE ONES de Daniel Sweren-becker
Broché: 336 pages
Éditeur : Hugo roman 
Parution : 6 Octobre 2016
Collection:  New Way
 
17€00

amazon.fr 

Cody a toujours été fière d'être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d'autres termes, ils sont parfaits.
Mais c'est loin de plaire à tout le monde. L'inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu'à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.
Face à la menace, Cody se rapproche d'un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n'ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité... ou disparaître.

J'ai dévoré ce roman jeunesse, reçu en partenariat avec les éditions Slalom que je remercie, une lecture trop sympa
Pokestop en vue! [Vol 1] d'Alex Polan
Le voleur de Rondoudou 
Broché: 128 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 24 novembre 2016
 
9€90

amazon.fr 
Tome 1 : Le voleur de Rondoudou
Accompagnés de Carlo et de sa petite soeur Gianna, des copains de leur voisinage, Liam
et Devin forment la Team Mystic et explorent les environs à la recherche de Pokémon
rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de
Rondoudou ont été volés chez Dottie's Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant
de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants
Pokémon, la team Mystic démarre une enquête palpitante, à la recherche du mystérieux
voleur.
Pour les fans de Pokémon Go et de l'univers des Pokémon, et pour tous les aventuriers-
enquêteurs : une histoire pleine de rebondissements portée par des héros qui
apprennent, ensemble, à se dépasser. 

 

J'ai dévoré ce second tome et j'ai hâte de lire la suite , il est vraiment trop trop court une fois encore

Never Never [saison  2 ] de Colleen Hoover


Broché: 150 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 01 décembre  2016
Collection : NEW ROMANCE
 
9€95

 amazon.fr
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

 Ma lecture en cours


Les petites fille top-modèles de Clémentine Beauvais


Broché: 128 pages
Éditeur : TALENTS HAUTS
Parution : 19 mai 2016
Collection : Zazou

9€90

 amazon.fr
 Je suis l'égérie de la marque de vêtements de luxe pour enfants Rond-Point.
Je suis aussi la mannequin junior number one des téléphones portables Phone4Kids, des parfums Fraise & Sucre et du géant du bricolage Bricafacile.
J'ai tourné quarante-sept publicités depuis ma naissance.
À l'époque, je n'avais pas de bouton.


 Mes prochaines  lectures
 
Je ne sais pas encore ce que je choisirais je verrais selon mes envie du moment 


Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

30 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout tes lectures mais "Un papillon dans la peau" a l'air d'être bien :)

    Je te souhaite une belle semaine et plein de découvertes.

    A bientôt,
    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. The Ones me tente beaucoup :)
    Bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
  3. The ones me tente bien
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. bonne semaine livresque a toi

    RépondreSupprimer
  5. La saga Never Never me tente bcp !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. "Mortelle Adèle", "THE ONES", "Never Never" et "Les petites fille top-modèles" me tentent beaucoup !!!
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    D'excellent titres au programme!
    CSU est une série que j'ai lu il y a longtemps mais que j'avais beaucoup aimé.
    Je suis une fan de Mortelle Adèle et de son humour noir!
    Quant à Never Never, je dois le lire prochainement!
    Je te souhaite de très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures à part The Ones que je n'ai pas beaucoup aimé. Les avis divergent pas mal à son sujet.
    Très belle semaine Val !

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. ♦ Belle semaine de lectures.
    J'avais bien apprécié ta lecture en cours :)

    RépondreSupprimer
  12. Vivement le tome 3 de Never Never ! :)

    RépondreSupprimer
  13. The Ones me tente vraiment !!
    Je n'ai pas encore lu Never Never, je me demande même si je ne vais pas attendre le 3 pour tout lire ^^
    Bonne semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique semaine en effet ! J'espère que la prochaine le sera tout autant :)

    RépondreSupprimer
  15. Never Never et The Ones me tentent beaucoup!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  16. The ones a l'air pas mal ;)
    Passe une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. J'entends parler de the one un peu partout, j'espère que tu l'aimera !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  18. et bien une belle semaine productive pour toi !

    j'ai hate de lire le tome 1 de never, never

    Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  20. Hormis the ones et Never Never je ne connais pas les autres livres mais tu as bien lu ! Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  21. Ah oui en effet, une très très belle semaine !!
    Je te souhaite que cette semaine soit tout aussi bonne. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  22. Passes une bonne semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  23. Il faudrait que je me lance dans "The ones" ! Colleen Hoover est une de mes auteures favorites ! Je n'ai pas encore lu son dernier roman co-écrit.
    Belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
  24. Qu'est-ce que j'ai pu en vendre des Mortelle Adèle lors de mon stage en librairie, les jeunes et ados raffolent de ça =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  25. A force de voir la saga Never Never dans les C'est lundi, que lisez-vous ? ca donne envie de le lire ;) Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  26. Très bonne semaine et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆

    RépondreSupprimer