lundi 12 décembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [186]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Une belle  petite semaine de lectures pour moi avec de très jolies histoires et belles découvertes.

 
 Ce que j'ai lu la semaine passée

J'ai commencé ma semaine avec ce très bon livre jeunesse de Clémentine Beauvais que j'ai beaucoup aimé . Ma chronique en ligne ce matin.
Les petites fille top-modèles de Clémentine Beauvais


Broché: 128 pages
Éditeur : TALENTS HAUTS
Parution : 19 mai 2016
Collection : Zazou

9€90

 amazon.fr
 Je suis l'égérie de la marque de vêtements de luxe pour enfants Rond-Point.
Je suis aussi la mannequin junior number one des téléphones portables Phone4Kids, des parfums Fraise & Sucre et du géant du bricolage Bricafacile.
J'ai tourné quarante-sept publicités depuis ma naissance.
À l'époque, je n'avais pas de bouton.

 J'ai ensuite dévoré ce roman sur les attentas de janvier 2015 qui a été un véritable coup de coeur pour moi ma chronique en ligne tout à l'heure

A la place du cœur d'Arnaud Cathrine
saison 1 

Broché: 252 pages
Éditeur : R-Jeunes Adult
Parution : 01 septembre 2016
Collection : R
 
16€00



amazon.fr
Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un " plus si affinités "... Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la " première fois ". Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes...

J'ai enchainé avec plusieurs partenariats des éditions Oskar que je remercie beaucoup pour leur envoi. 

Tout d'abord ce roman sur les enfants précoces, une histoire jeunesse très émouvante . Ma chronique en  ligne demain 

QI 142, et alors ? de Pascale Perrier

Broché: 115 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 28 novembre 2016
Collection : Romans
 
12€95

amazon.fr
 
Tiago déteste l école, il trouve les cours ennuyeux et en plus tous ses camarades le traitent de barjo. Même Mme Bonte, sa maîtresse, ne sait pas ce quelle va faire de lui. Mais Tiago est habitue et pour se consoler et tenir le coup, il passe son temps a lire des bandes-dessinées il est fan de Tintin - et a inventer les aventures d'Enzo-le-super-héros. Mais un jour, la maîtresse demande un rendez-vous a ses parents pour faire un point sur sa scolarité. Tiago craint le pire. Et il a raison : elle suggère que le garçon aille chez un psychologue. Pourquoi ? Tiago n'est pas fou ! Et si cette séance pouvait changer sa vie ?
 
J'ai dévoré ensuite ce petit polar jeunesse que j'ai beaucoup aimé, seul bémol je n'ai pas trouvé les personnages assez attachants. Ma chronique mercredi


Le tableau ensanglanté de  Viviane Koenig

Broché: 150 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 28 novembre 2016
Collection :  Polar
 
13€95

amazon.fr

Le collège Gérard de Nerval est en émoi. Madame Gina, la gentille dame de la cantine, est morte assassinée dans les cuisines. Pas d'effraction, pas de casse, pas d'indices : le crime parfait ! Mais que s'est-il passe ? Justine et Hector, deux jeunes collégiens, décident de mener l enquête. Sauront-ils découvrir l'assassin ? 


J'ai ensuite dévoré ce volume de Mortelle Adèle, comme toujours j'ai adoré 

Mortelle Adèle : Ça sent la croquette de M. Tan et Diane Le Feyer

Broché: 79 pages
Éditeur : Tourbillon
Parution : 16 novembre 2016
 
8€95

 amazon.fr

 Owen le zombie, création d'Adèle un peu encombrante, était dans les tomes précédents devenu une star de boy's band... Sauf que, ce coup-ci, le revoici à la maison.
Il va falloir toute l'inventivité d'Adèle pour l'installer dans la cabane du jardin, sauver les pauvres pigeons innocents et, si possible, éviter au zombie de boulotter ses parents...
Vaste programme en perspective !
Et j'ai terminé ma semaine avec ce roman qui m'a beaucoup touchée, ma chronique arrivera  en fin de semaine  

Piégé de Nathalie Legendre
Broché: 180 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 28 octobre 2016
Collection :  Romans
 
14€95

amazon.fr
Baltasar, 13 ans, vient d emménager dans une grande ville. Ses parents étant dans une situation financière difficile, son père a du accepter de travailler en Égypte afin de combler les dettes familiales. Malheureusement, un accident de travail le plonge dans un coma profond : il est hospitalise au Caire et ne peut donc pas être rapatrie en France. Barbara, sa mère, accumule les petits boulots pour subvenir aux besoins de Baltasar. Mais l'accident de Luc les plonge dans la précarité. Baltasar est aussi discret que chétif. Il ne veut pas d'ennuis, mais son physique attire ceux qui sen prennent aux plus faibles. Le garçon s inquiète pour ses parents. Il est prêt a faire tout ce qui est en son pouvoir pour les soulager. Mais son quotidien bascule vers l'enfer.
 
 Ma lecture en cours
Je vais commencer  ce roman que j'ai hâte de découvrir
 
Et si... de Rebecca Donovan
Broché: 480 pages
Éditeur :Pocket Jeunesse
Parution : 01 octobre 2016
Collection: Pocket Jeunesse
18€50

amazon.fr  

 Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...

 Mes prochaines  lectures
 
Je ne sais pas encore ce que je choisirais je verrais selon mes envie du moment 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

18 commentaires:

  1. Le résumé de ta lecture en cours m'intrigue. Hâte de voir ton avis !
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle semaine avec toutes ces lectures que tu as aimées. Curieuse de connaître ton avis sur "Et si..." que tant de monde a aimé.
    Très belle semaine de lecture Val !

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan! Belle semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté Et à Montreuil et j'ai aussi très hâte de le lire !!
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  5. J'avais entendu dire que l'ado d'A la place du cœur était relou et que ce n'était pas très agréable de l'entendre penser par moment, donc c'est bien de voir qu'il y a des avis différents xD
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Contrairement à toi, j'ai eu énormément de mal à accrocher à l'histoire de Caume dans A la place du cœur.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de lire Et si... mais je ne sais pas trop quand je vais pouvoir le sortir de ma PAL
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, j'ai adoré A la place du cœur :)
    Bonnes lectures et belle semaine à toi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Et si me fait super envie, mais j'ai pas encore trouvé le temps :/
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    Le Clémentine Beauvais m'avait également beaucoup plu :) Et, Et si... me tente.

    RépondreSupprimer
  11. Ahh A la place du coeur, j'ai adoré même si... Très belle semaine à toi Val :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  13. Beau bilan de lecture! Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer