samedi 31 décembre 2016

challenge A.B.C Littérature jeunesse & Young Adult 2016


En ce moment arrivent les challenges pour cette année 2016 mais pas l'ombre d'un challenge jeunesse donc comme c'est un genre de littérature que j'affectionne tout particulièrement j'ai décidé de me créer un challenge A.B.C Littérature jeunesse & Young Adult si vous voulez faire parti de l'aventure vous pouvez me le signaler en commentaire ou bien vous inscrire sur le groupe facebook crée à cette occasion.


Je vais reprendre les règles des challenges A.B.C existants déjà sur la blogo car je trouve le concept sympa  mais je n'ajoute pas  les contraintes particulières mise à part qu'il faut choisir la première lettre du nom de l'auteur chacun fait comme il veut 

Et voilà le bilan de ce challenge en cette fin d'année avec 22 lettres sur 26 




I :
Q :
U :
X :




Règlement du challenge :


Le principe du challenge est tout simple: lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».
Il faut donc choisir un auteur par lettre, en respectant une seule règle que le livre soit classé jeunesse ou young adult 
Pour cela vous devez créer votre liste des 26 auteurs à lire mais vous pourrez changer si vous décidez de lire un autre auteur de la même lettre, cela me dérange pas
vous pouvez également choisir de ne faire qu'un demi challenge soit 13 lettres c'est comme vous le voulez le principal de ce challenge c'est de se faire plaisir et de tenter de lire des livres qui sont toujours dans notre PAL malgré l'envie de les sortir,


Vous viendrez si vous le désirez poster ici ou sur le groupe facebook votre avancée de ce challenge

3 commentaires:

  1. Sympa ce challenge. Ça me rappelle que j'en ai en cours dont un que je n'ai pas encore commencé.

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je viens seulement de découvrir ton challenge et il m'aurait intéressé mais d'ici décembre, je n'aurai pas le temps de lire les 26 lettres demandés et je ne suis pas certaine pour les 13 non plus :(. Si jamais tu renouvelles ton challenge pour l'année prochaine, j'en serai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense oui le recommencer pour l'année prochaine même si peu de gens m'ont suivi mais bien sur tu seras la bienvenue

      Supprimer