dimanche 11 décembre 2016

In My Mail Box [181]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.

Cette semaine j'ai été raisonnable puisque je n'ai rien acheté mais j'ai fait ma liste livresque  au Père Noël :) et j'avoue qu'elle est un peu plus conséquente que je ne le pensais 
Je vous présente donc mes livres reçus en partenariat avec les éditions Oskar éditeur que je remercie beaucoup et j'en ai déjà lu 2 sur 3  donc ma PAL est contente ...

 
 Ma photo de famille
  
  Mes Partenariats
 
QI 142, et alors ? de Pascale Perrier

Broché: 115 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 28 novembre 2016
Collection : Romans
 
12€95

amazon.fr
 
Tiago déteste l école, il trouve les cours ennuyeux et en plus tous ses camarades le traitent de barjo. Même Mme Bonte, sa maîtresse, ne sait pas ce quelle va faire de lui. Mais Tiago est habitue et pour se consoler et tenir le coup, il passe son temps a lire des bandes-dessinées il est fan de Tintin - et a inventer les aventures d'Enzo-le-super-héros. Mais un jour, la maîtresse demande un rendez-vous a ses parents pour faire un point sur sa scolarité. Tiago craint le pire. Et il a raison : elle suggère que le garçon aille chez un psychologue. Pourquoi ? Tiago n'est pas fou ! Et si cette séance pouvait changer sa vie ?

Le tableau ensanglanté de  Viviane Koenig

Broché: 150 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 28 novembre 2016
Collection :  Polar
 
13€95

amazon.fr

Le collège Gerard de Nerval est en émoi. Madame Gina, la gentille dame de la cantine, est morte assassinée dans les cuisines. Pas d'effraction, pas de casse, pas d'indices : le crime parfait ! Mais que s'est-il passe ? Justine et Hector, deux jeunes collégiens, décident de mener l enquête. Sauront-ils découvrir l'assassin ? 

Piégé de Nathalie Legendre

Broché: 180 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 28 octobre 2016
Collection :  Romans
 
14€95

amazon.fr
Baltasar, 13 ans, vient d emménager dans une grande ville. Ses parents étant dans une situation financière difficile, son père a du accepter de travailler en Égypte afin de combler les dettes familiales. Malheureusement, un accident de travail le plonge dans un coma profond : il est hospitalise au Caire et ne peut donc pas être rapatrie en France. Barbara, sa mère, accumule les petits boulots pour subvenir aux besoins de Baltasar. Mais l'accident de Luc les plonge dans la précarité. Baltasar est aussi discret que chétif. Il ne veut pas d'ennuis, mais son physique attire ceux qui sen prennent aux plus faibles. Le garçon s inquiète pour ses parents. Il est prêt a faire tout ce qui est en son pouvoir pour les soulager. Mais son quotidien bascule vers l'enfer.


 Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?

5 commentaires: