dimanche 11 décembre 2016

Il Neige en enfer de Nadine Monfils

Il Neige en enfer de Nadine Monfils
 
Broché: 288 pages
Éditeur : Pocket
Parution : 27 octobre 2016
Collection: Pocket
6€30

amazon.fr 
 
Dans la famille bourgeoise des Rastignac, l'ambition et la haine ont tout dévoré. La mère très prout-prout tue son ennui en cousant des paillettes partout ; le fils débile passe son temps à faire pisser son lapin empaillé ; le pépé en fauteuil roulant n'est pas tout net ; quant à la fille, Lou, elle a fui la demeure familiale pour les trottoirs de Pigalle.... Lorsque la voiture du père, riche industriel, finit grillée dans un ravin, c'est donc tout naturellement que la jeune femme s'adresse à son client préféré : le commissaire Léon. Car ce n'est qu'un début. Et l'arbre généalogique, tout pourri qu'il soit, ne tient plus qu'à un fil... 

Du coté de l'histoire: Léon est appelé pour un accident plus que suspect dans une famille pseudo bourgeoise par Lou une prostitué qu'il connait bien. Mais quelle ne fut pas la surprise du commissaire en découvrant une famille complètement givrée , entre la mère complètement prout-prout, le fils un brin fada et le grand-père obsédé, cloué dans son fauteuil sans compter sur tous les autres membres pas plus fut fut que ceux-là , l’enquête risque d’être plus corsée qu'elle n'y parait.

Du coté de l'écriture : J'ai encore une fois adoré la plume décalée de Nadine Monfils et même si ce tome là est un  peu moins noir que le précédent, le duo Commissaire et son chien est toujours aussi sympathique. L'auteure cette fois-ci ne fait pas dans la dentelle, elle pose ses mots avec perte et fracas, humour noir en tout genre, scènes extrêmement bien décrites, âmes sensibles s'abstenir :) L’enquête est sympa mais ce que j'ai adoré dans ce volume-ci s'est vraimant de retrouver cet humour de l'auteur que j'adore avec ses personnages complètement déjantés.

En conclusion : C'est un des meilleurs de cette série que j'ai lu pour le moment, j'ai vraiment adoré retrouver les personnages déjantés que Nadine Monfils a le secret, l’enquête est vraiment sympathique et quel bonheur de retrouver toutes cette bande de joyeux lurons et notre Ginette internationnale.
  

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire