mardi 6 décembre 2016

CSU portée disparue de Caroline Terrée

CSU portée disparue de Caroline Terrée
Broché: 224 pages
Éditeur : Milan
Parution : 04  mars 2010
Collection : Macadam 

 
 Sur le parking d'une forêt de Vancouver, la voiture d'une jeune femme est retrouvée abandonnée. C'est celle de Rachel Cross, 24 ans, étudiante... et fille unique d'un sénateur américain multimillionnaire. Fugue ? Enlèvement ? Assassinat ? Pour Kate Kovacs et son équipe du CSU, tout est possible. Et le temps est compté...

Mon avis: Un roman qui était dans ma PAL depuis 2014, je l'ai enfin sorti de celle-ci et j'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue est assez particulière, la plume de l'auteure est agréable cela a été pour moi une très belle découverte livresque.

Du coté de l'histoire:  L'alerte est donnée, Rachel Cross, une jeune femme âgée de 24 ans à disparue, fille unique d'un sénateur américain, la jeune femme vivait jusqu'ici, une vie  tranquille, loin de ses parents en colloc et amoureuse de Mike, un jeune homme qui fait usage de stupéfiant. Habituée à faire son jogging dans cette foret où sa voiture a été retrouvée, la jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis la veille au soir. Kate Kovacs, agent du CSU, va prendre cette enquête très au sérieux et en compagnie de toute l'équipe, elle va fouiller dans la vie de la jeune disparue mais aussi dans celle des principaux suspects.
Mike, son petit ami avec lequel elle s'est disputée juste avant de disparaitre, le garde forestier au passé un peu trouble qui a donné l'alerte de cette disparition et un ancien soldat des Delta Force qui vit en ermite dans cette foret et qui avait les clés de la voiture de la jeune femme. Kate va devoir démêler le vrai du faux, Rachel s'est elle enfuie, s'est elle suicidée après la dispute avec Mike ou a elle été enlevée pour une rançon ou par un pervers sexuel ? Une enquête délicate que va mener tambour battant toute l'équipe réunie du CSU.

Du coté de l'écriture : J'ai beaucoup aimé l'univers de cette auteure, l’enquête est magnifiquement bien menée et les personnages sont vraiment bien décrits . J'ai été vraiment embarquée dans l'histoire dès le premier chapitre et même si parfois j'ai trouvé un peu de longueurs ce livre m'a fait passé un excellent moment. La plume fluide et addictive de l'auteure est vraiment agréable et les situations que nous vivons en compagnie de Kate sont vraiment sympathiques.

En conclusion : C'est un excellent polar jeunesse, la plume fluide de l'auteure fait qu'on ne peut qu'être embarqué rapidement dans l'intrigue, quelques longueurs lors des recherches mais cela n'entrave en rien la qualité de ce roman.
j'ai vraiment passé un très bon moment livresque 





1 commentaire: