dimanche 4 décembre 2016

In My Mail Box [180] Spécial Salon Jeunesse de Montreuil

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
   
Un IMM consacré  au Salon Jeunesse de Montreuil où je me suis rendue hier, j'ai eu une journée  magnifique dans laquelle j'ai pu enfin rencontrer des auteurs que j'adore depuis déjà pas mal de temps avec entre autre Bertrand Santini et Philippe Arnaud , deux de mes auteurs chouchous  donc cette rencontre à été remplie d'émotions fortes pour ma part. deux personnes comme je me les imaginais tout simplement adorables ...
J'ai également fait la connaissance de Marion Brunet, Florence Hinckel et Yves Grevet 
J'ai pu apercevoir  Cathy Cassidy, Rebecca Donovan, Victor Dixen et Estelle Maskame  
et j'ai eu le plaisir de revoir Antoine Dole , une rencontre encore une fois qui m'a remplie de bonheur. C'est mon chouchou et c'est une personne tout simplement merveilleuse que j'aime revoir chaque fois que cela est possible .
Et puis bien sur la Team Sarbacane toujours aussi merveilleuse  avec laquelle j'ai passé un très très bon moment. J'ai déambulée pas mal parmi les maisons d'éditions que j'affectionne particulièrement mais j'avoue que j'ai été très très raisonnable coté achats et je m'en étonne moi même :) mais c'est vrai que je n'étais pas spécialement la-bas pour acheter mais plutôt parce que ce salon je l'aime et que beaucoup d'auteurs que j'affectionne étaient présents une fois encore cette année.


 Ma photo de famille


 Mes achats
IL me fallait absolument ce roman et j'ai eu la chance de me le faire dédicacer par Yves Grevet et Florence Hinckel
Contagion :  saga U4 de Caroline Trebor, Vincent  Villeminot, Yves Grevet et Florence Hinckel
Broché: 456 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 04 novembre 2016
Collection : Grand Format 
 
16€95

amazon.fr
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "

Le dernier roman de Cat Clarke que je n'avais pas encore, c'est chose faite et j'ai hâte de le découvrir

Revenche de Cat Clarke


Broché: 504 pages
Éditeur : R-Jeunes Adult
Parution : 17 octobre 2013
Collection : R
 
18€50

amazon.fr
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'e-mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... À la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?

Je n'avais pas l'intention de l'acheter mais le résumé m'a beaucoup tenté on verra bien
 
 A la place du cœur d'Arnaud Cathrine
saison 1 

Broché: 252 pages
Éditeur : R-Jeunes Adult
Parution : 01 septembre 2016
Collection : R
 
16€00



amazon.fr
Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un " plus si affinités "... Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la " première fois ". Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes... 

Un roman que je n'avais pas l'intention de prendre je l'avais du reste pas sélectionné dans mes demandes de partenariat a sa sortie mais ma fille a voulu l'acheter je le lirais certainement rapidement 


Les petites fille top-modèles de Clémentine Beauvais


Broché: 128 pages
Éditeur : TALENTS HAUTS
Parution : 19 mai 2016
Collection : Zazou

9€90

 amazon.fr
 Je suis l'égérie de la marque de vêtements de luxe pour enfants Rond-Point.
Je suis aussi la mannequin junior number one des téléphones portables Phone4Kids, des parfums Fraise & Sucre et du géant du bricolage Bricafacile.
J'ai tourné quarante-sept publicités depuis ma naissance.
À l'époque, je n'avais pas de bouton.

Moi je suis une fan inconditionnelle d'Antoine Dole et de ses romans, ma fille est fan de M. 
Tan et de Mortelle Adèle donc elle s'est acheté ces deux volumes-ci que je lirais avec plaisir également . Ce sont les seules BD que je lis, il a réussi a me faire aimé la BD  


 
Mortelle Adèle : Parents à vendre de M. Tan et Diane Le Feyer

Broché: 96 pages
Éditeur : Tourbillon
Parution : 04 décembre 2014

 
8€95

 amazon.fr
 
Adèle, après ses affreuses vacances à la colonie des Ragondins Joyeux (tome 7), décide de se rapprocher des membres de sa famille... Elle va comprendre le sens de l'adage : on ne choisit pas sa famille ! 

 
Mortelle Adèle : Ça sent la croquette de M. Tan et Diane Le Feyer

Broché: 79 pages
Éditeur : Tourbillon
Parution : 16 novembre 2016
 
8€95

 amazon.fr

 Owen le zombie, création d'Adèle un peu encombrante, était dans les tomes précédents devenu une star de boy's band... Sauf que, ce coup-ci, le revoici à la maison.
Il va falloir toute l'inventivité d'Adèle pour l'installer dans la cabane du jardin, sauver les pauvres pigeons innocents et, si possible, éviter au zombie de boulotter ses parents...
Vaste programme en perspective ! 

Et puis une pré-commande que j'ai reçue cette semaine le volume 2 de la saga de Colleen Hoover   

 
Never Never [saison  2 ] de Colleen Hoover


Broché: 150 pages
Éditeur : Hugo Roman
Parution : 01 décembre  2016
Collection : NEW ROMANCE
 
9€95

 amazon.fr
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

 Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?
 

2 commentaires:

  1. J'ai hate de lire la suite de Never Never. Belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. On s'est peut-être croisé sur le salon sans le savoir :-/ Belle récolte en tout cas. Nous avons Never Never 2 en commun que j'ai trouvé d'occase chez gibert joseph (il me manque le 1 lol) Bonnes futures lectures

    RépondreSupprimer