lundi 15 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [243]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Une petite semaine de lecture avec trois romans complètement différents les uns des autres. 

   Ce que j'ai lu la semaine passée 

tout d'abord le tout nouveau livre de Louise Valmont qui sort jeudi j'ai tout simplement adoré
 
Toi & Moi c'est compliqué de Louise Valmont 

Broché:   700 pages
Éditeur : Addictives
Parution :   18 Janvier  2018
Collection :  Comédie Adult Romance
15€90

amazon.fr
Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu'il s'interdit !
Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête en l'honneur de Kim et Alec, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec
ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s'échapper...
Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance... Comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ? 

Puis ce roman jeunesse que j'ai sorti de ma PAL 2015 pour un challenge, une lecture facile et sympathique

Petits bugs entre @mies d'Alysson Noël
Broché:  279 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 02 mai 2013
Collection: Hors collection
12€95
 
 amazon.fr 
 
Winter et Sloane sont meilleures amies à la vie à la mort. Jusqu’au jour où elles décident de devenir les stars du lycée. Nouveaux vêtements, nouvelles coiffures, concours pour devenir pom-pom girls, elles comptent bien mettre toutes les chances de leur côté. Mais lorsque Sloane réussit à entrer dans le clan des filles populaires en volant les idées de Winter et, pire encore, en l’humiliant publiquement, leur amitié semble irrémédiablement brisée. Winter n’est pas du genre à se laisser faire. Et la vengeance est un plat qui se commande en ligne : elle créé un blog anonyme sur lequel elle déverse tous les secrets les plus intimes de Princesse Pétasse, alias Sloane. Après tout, qui voudrait admirer une fille qui a roulé une pelle à son cousin ? Mais lorsque le succès de son blog lui échappe, Winter devra se poser la vraie question : sa riposte va-t-elle la faire passer à côté de son propre bonheur ? 
 
Et le dernier roman que j'ai terminé hier soir, lu dans le cadre de mon tirage Book-Jar 2013, une bonne lecture.
Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Broché:  600 pages
Éditeur :  Fleuve noir 
Parution : 07 mai 2013
Collection: Policier
 
12€95
 
 amazon.fr 
 
Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...
" Fascinant. " 
Ma  lecture en cours
J'ai commencé ce roman , j'avoue que pur l'instant je le trouve vraiment sympathique.
Au bonheur des fautes de Muriel Gilbert 


Broché:   256 pages
Éditeur :  France-Loisirs
Parution :   janvier 2018
 
13€99
« Comme le chat aime les souris, moi, j’aime les fautes. Les attraper, c’est mon plaisir – et mon gagne-pain : je suis correctrice au journal Le Monde.
Les fautes, elles sont partout car tout le monde en fait. Beaucoup sont drôles et instructives, certaines sont belles comme des bijoux précieux.
Avec ce livre, j’ai voulu vous ouvrir la porte du bureau des correcteurs, lieu mystérieux où l’on tutoie les dictionnaires et où l’on s’interroge sur la couleur des vaches, la différence entre mitraillette et une mitrailleuse, les noms des fromages et les accords du participe passé.
Mais je partage aussi mes trucs et astuces pour déceler les fautes en un clin d’œil et vous verrez qu’à l’heure des logiciels de correction rien ne remplace un bon vieux stylo rouge… »

Muriel Gilbert nous transmet avec humour et érudition son amour de la langue et nous entraîne dans les coulisses d’un grand journal.

Mes prochaines  lectures

My Dilemma is you 3 de cristina Chiperi

Broché:   320 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution :    4 janvier 2018
Collection :   PKJ
16€90
amazon.fr
Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l'unissait à Cam ? 
La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu'elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?

 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

14 commentaires:

  1. Toi & Moi c'est compliqué semble pas mal.
    Passe une bonne semaine :*

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler du purgatoire des innocents!
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures (mais le purgatoire des innocents me tente bien) mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé Purgatoire des innocents ! J'adore cette auteure et j'ai encore quelques romans à lire ^^

    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Purgatoire des innocents est dans ma wishlist je crois. En tout cas, j'aimerais bien découvrir cette auteure.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. Purgatoire des innocents m'a l'air très dur!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lecture à toi =)
    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer