lundi 22 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [244]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Une petite semaine de lecture avec quatre romans complètement différents les uns des autres mais superbement intéressants
 
J'ai commencé ma semaine avec ce roman , j'ai beaucoup aimé
Au bonheur des fautes de Muriel Gilbert 


Broché:   256 pages
Éditeur :  France-Loisirs
Parution :   janvier 2018
 
13€99
« Comme le chat aime les souris, moi, j’aime les fautes. Les attraper, c’est mon plaisir – et mon gagne-pain : je suis correctrice au journal Le Monde.
Les fautes, elles sont partout car tout le monde en fait. Beaucoup sont drôles et instructives, certaines sont belles comme des bijoux précieux.
Avec ce livre, j’ai voulu vous ouvrir la porte du bureau des correcteurs, lieu mystérieux où l’on tutoie les dictionnaires et où l’on s’interroge sur la couleur des vaches, la différence entre mitraillette et une mitrailleuse, les noms des fromages et les accords du participe passé.
Mais je partage aussi mes trucs et astuces pour déceler les fautes en un clin d’œil et vous verrez qu’à l’heure des logiciels de correction rien ne remplace un bon vieux stylo rouge… »

Muriel Gilbert nous transmet avec humour et érudition son amour de la langue et nous entraîne dans les coulisses d’un grand journal.
J'ai poursuivi avec ce roman, malheureusement petite déception pour moi
 La fille qui lisait dans le métro de Christine Fert-Fleury
Broché:   176 pages
Éditeur :  France-Loisirs
Parution :   janvier 2018
 
13€40
Juliette prend le métro tous les jours à la même heure. La ligne 6, le métro aérien. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est observer, autour d'elle, ceux qui lisent. La vieille dame, le collectionneur d'éditions rares, l'étudiante en mathématiques, la jeune fille qui pleure à la page 247. Elle les regarde avec curiosité et tendresse, comme si leurs lectures, leurs passions, la diversité de leurs existences pouvaient donner de la couleur à la sienne, si monotone, si prévisible. Jusqu'au jour où Juliette décide de descendre deux stations avant son arrêt habituel, et de se rendre à son travail en coupant par une rue inconnue ; un pas de côté qui va changer toute sa vie.
 
J'ai ensuite lu cette romance, j'ai complètement craquée et dévoré cette jolie histoire
Le père Noël était presque parfait de Rose Becker
 

Broché:   260 pages
Éditeur : Addictives
Parution :   19 octobre 2017
Collection :  Comédie Adult Romance
12€90
amazon.fr
Et si l'amour était son cadeau de Noël ? Calista rêve d'un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel ! Liam vient d'avoir un accident de voiture. il est blessé et désorienté. Calista n'écoute que son bon coeur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n'est pas celui qu'elle croit, et il n'est pas venu dans cette petite ville par hasard... Alors que les sentiments s'en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ? Une comédie romantique sexy et enneigée qui fera chavirer les coeurs ! 
 
J'ai ensuite lu ce tout nouveau Pépix, je me suis régalée
Où sont les filles ? de Claire Renaud
Broché:  192 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :    3 janvier 2018
Collection :   Pépix
10€90
amazon.fr
Ondine vit avec sa soeur Marine, sa mère Ocèane et sa grand-mère Pélagie. Entre filles, tranquilles. Jusqu'au jour où Ondine remarque un garçon, à l'école. Beau, mystérieux, inaccessible... comment l'aborder ? Elle est comme une poule devant un couteau ! En se couchant le soir, elle lance une petite prière à qui peut l'entendre... Le lendemain, au réveil, elle s'aperçoit qu'il n'y a plus une seule fille sur Terre ! Non, plus une seule. Soeur, mère, grand-mère, copines et maîtresse, elles ont été transformées en garçons... et ne se rendent compte de rien ! Est-ce un coup du mystérieux Misteress Smith, étrange personnage coiffé d'un haut-de-forme qui est apparu dans sa chambre tel un génie de la lampe ? 

 J'ai terminé ma semaine avec le dernier tome de cette saga, j'ai également adoré 
My Dilemma is you 3 de cristina Chiperi
Broché:   320 pages
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution :    4 janvier 2018
Collection :   PKJ
16€90
amazon.fr
Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l'unissait à Cam ? 
La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu'elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ? 

 Ma  lecture en cours
 Je vais commencé dès ce soir ce roman, j'adore cette saga
Best Kiss d'Abbi Glines
Broché:   288 pages
Éditeur :  Emoi
Parution :    3 janvier 2018
Collection :   &moi
12€90
amazon.fr
Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose. Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment  ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…  


Mes prochaines  lectures

 Je pense lire ces trois romans
Scoops au Lycée d'Agnès Laroche 

Broché:  160 pages
Éditeur :Rageot
Parution :    7 février 2018
Collection :   Romans
6€90
amazon.fr
Pomme, qui rêve d'être journaliste, entre dans l'équipe du journal du lycée. Malgré les réticences de Lucia, la petite amie du rédacteur en chef, et grâce au soutien d'Arthur le photographe, elle décroche une enquête sur Flore, qui n'a pas reparu au lycée depuis la rentrée et que personne ne parvient à joindre. Mais une autre disparition inquiète Pomme : pourquoi son père a-t-il quitté la maison sans explications ? 
 


L'étrange monde de Milo de Virginia Mc Gregor 
 
Broché: 640 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution :   décembre 2017
 16€50

Milo a neuf ans et il s'est donné une mission : prendre soin de sa grand-mère, avec Hamlet, son cochon familier. Le problème, c'est que parfois sa grand-mère " déraille " un peu : elle oublie des choses et un jour, elle met le feu à la cuisine.


On oblige finalement Mamie à aller en maison de retraite. Un lieu parfait, avec un beau jardin, un plancher brillant comme un miroir et des infirmières souriantes. Pourtant, quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Milo en est certain.


Il a beau avoir une maladie des yeux qui restreint son champ de vision, il remarque des détails qui échappent à d'autres. Avec l'aide de l'excentrique cuisinier de la maison de retraite, il mène son enquête. Et si le petit Milo, avec son coeur gros comme ça, pouvait réellement changer la vie de ceux qu'il aime ?

Les quatre gars de  Claire Renaud 
Broché:  192 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :    3 janvier 2018
Collection :   Exprim'
15€50
amazon.fr
Dans la famille, on est quatre gars et des gars pas très cordiaux. Il y a mon papi, mon père, mon grand frère Yves et moi, 9 ans, Louis. On vit a Noirmoutier on récolte du sel et on le vend sur le marché. La mer nous sale, nous nourrit, nous apaise et nous éblouit.
Chez nous, ça ne parle pas, ça rit peu. Il faut dire que les femmes sont parties une à une. Depuis, Papa vit comme un bernard-l'ermite dans sa coquille. Papi parle au fantôme de mamie quand il veut un avis sur la cuisson des crêpes. Yves, lui, est accro à la muscu.
Et moi? Ben, moi, j'aimerais bien croire que cette vie, on peut faire mieux que presque la vivre.
 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

13 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Val !
    Sur le coup, je ne connais aucune de tes lectures si ce n'est My dilemma is you que j'ai vu passer un bon nombre de fois.
    Passe une très bonne semaine avec de chouettes lectures <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé Best Kiss
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Le père noêl était presque parfait j'avais adoré, quand à Best kiss un vrai coup de coeur.
    Bonne lecture pour cette semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bonnes lectures et une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  8. Belle semaine de lecture à toi, j'espère que tu n'auras aucune déception cette fois-ci

    RépondreSupprimer
  9. Au bonheur des fautes le tente pas mal ! Et je suis assez curieuse pour Les quatre gars, j'ai hâte de voir ton avis, du coup ! Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine! :)

    RépondreSupprimer