jeudi 18 janvier 2018

Toi & Moi c'est compliqué ! de Louise Valmont

Toi & Moi c'est compliqué! de Louise Valmont 

Broché:   700 pages
Éditeur : Addictives
Parution :   18 Janvier  2018
Collection :  Comédie Adult Romance
15€90

amazon.fr
Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu'il s'interdit !
Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Réunis par Ivy, une amie commune, pour une fête en l'honneur de Kim et Alec, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Mais le séjour tourne à la catastrophe : Kim et Alec
ne peuvent plus se supporter, Ivy fait gaffe sur gaffe, une tempête tropicale empêche tout le monde de s'échapper...
Crises de nerfs, crises de rire, folle attirance... Comment Neil et Mia vont-ils sortir de cette semaine mémorable ? 

Mon avis: Je remercie tout d'abord Carole des éditions Addictives pour l'envoi de ce merveilleux roman dans le cadre de notre partenariat. Je ne connaissais pas encore la plume de Louise Valmont avant la lecture de ce dernier roman mais le résumé m'avait complètement emballée, c'est donc avec un réel plaisir que j'ai commencé cette lecture et je vous avoue que j'ai tout simplement adoré cette histoire.
Dans l’un des canapés, dos à l’entrée, un homme est installé, pieds nus bronzés appuyés sur le rebord de la table : cheveux bouclés en arrière, chemise bleu pale, longue main de pianiste passée négligemment sur la nuque.

Une impression de déjà-vu…
Je m’immobilise. Il tourne son visage vers moi : un éclair de surprise passe dans ses yeux, puis une lueur amusée. C’est l’inconnu de l’aéroport !
Quoi ? Lui ici ? C’est quoi, ce délire ? Qu’on ne me dise pas que c’est « jamais quatre sans cinq ! »
Mon sac à bout de bras, je reste figée, hébétée autant de fatigue que d’incompréhension. Sans compter mon cœur qui se met à battre un peu plus vite et mes mains soudain moites… L’homme se lève, contourne le canapé et avance dans ma direction.



Du coté de l'histoire: Nous faisons connaissance de Mia, une jeune femme totalement charmante, bien dans sa peau, elle fait plusieurs petits boulots et ne roule pas sur la fortune. Accompagnée de ses meilleures amies, elle entreprend avec Ivy sa meilleure copine de tenter de réconcilier deux de leurs amis qui viennent de se séparer pour cela rien de mieux qu'un petit week-end tous ensemble. Malheureusement ce séjour ne va pas vraiment se passer comme les deux copines se l'étaient imaginé. Tout d'abord le couple Alex et Kim, ne se supporte plus et n’apprécie pas forcément ce petit complot   et d'une autre part Mia va rencontrer un ami des garçons, le beau Neil, tous deux ont déjà une première rencontre à l'aéroport, sans soupçonner qu'ils vont passer quelques jours ensemble, ils se disputent la dernière place dans l'avion et les hostilités commencent, alors imaginez leur surprise quand ils débarquent dans la même maison. Entre Ivy qui est une gaffeuse professionnelle, Les deux amoureux qui ne se supportent plus, Mia et Neil qui s'attirent indéniablement mais qui vont voir l'arrivée de l'ex de celui-ci en plein milieu de ce séjour et une tempête tropicale qui va les obliger à cohabiter tous ensemble , beaucoup plus longtemps que prévu, le séjour faut bien le dire n'est pas si paisible qu'il aurait du être. Comment ce séjour va t-il bien pouvoir finir? c'est ce que nous allons découvrir en lisant cette histoire...
Entre Gaffes, attirance, crise de larmes, fous rire et amour, nous allons passer de très bons moments.  
 
Mais vous me mettez devant le fait accompli et je dois dire, OK super, merci les filles ? dit Kim en secouant la tête. Qu’est-ce que vous attendiez ?
Elle pointe un doigt accusateur vers les hommes regroupés.
Regardez-les, eux, comme toujours, ils sont venus pour boire et faire la fête !
Oh hé, nous on est venu parce qu’on nous a dit que c’était important pour Alec et toi, répond Anish.
Important ? Mais qui a dit que c’était important ? demande Alec en regardant rapidement en direction de Kim.
Tous les visages se tournent vers Ivy. Elle se laisse tomber sur un fauteuil et prend son crâne entre ses mains. Je devine qu’elle pleure.
Pauvre Ivy, victime de son plan foireux…
Du coté de l'écriture: J'ai vraiment adoré la plume de Louise Valmont, elle est fraiche, drôle, perspicace et complètement addictive. Dès les premières pages j'ai été complètement envoutée, les pages se succèdent rapidement et se tournent sans qu'on s'en aperçoive. Les personnages principaux sont très attachants et les personnages secondaires ont tous une place très importante. J'ai vraiment adoré l'humour de Louise Valmont et les situations coquasses qu'elle a fait vivre à tous ses personnages. J'ai complètement craqué pour Ivy, avec ses gaffes et son humour, elle m'a fait fondre. 
J'ai beaucoup aimé les scènes sexy, je les ai trouvé très jolies sans vulgarité, juste savamment dosées comme j'aime, pas trop présentes mais là quand il faut, juste ce que j'aime.
Malgré moi, je tremble, troublée par ce que je ressens : une extrême attirance. Or l’homme qui s’approche à présent de moi avec un sourire gourmand, est clairement l’homme le plus sexy et le plus désirable que j’aie jamais rencontré.


Celui qui bat les records du torride et fait naître en moi des envies inavouables.


Je sens la sueur rouler le long de mon dos rien qu’à le regarder marcher. À chaque pas, son jean tombe légèrement sur ses hanches avec une nonchalance troublante et sa chemise laisse apercevoir sa peau.


Ne pas me jeter sur lui. Ne pas me jeter sur lui.


En conclusion : J'ai tout simplement adoré cette comédie romantique, je l'ai trouvé très drôle, extrêmement sexy avec des personnages complètement attachants.
Je vous la recommande vraiment, elle sort ce matin dans toutes les bonnes librairies alors si j'ai un conseil à vous donner courrez vite vous le procurer pour passer un pur moment de bonheur et délectation.  
Une auteure que je ne manquerais pas de suivre, j'ai vraiment apprécié sa plume.
https://www.facebook.com/pages/Editions-Addictives/722077811159219

Aucun commentaire:

Publier un commentaire