lundi 1 janvier 2018

Vicious de L J Shen

Vicious de L J Shen

Broché: 420 pages
Éditeur : Harlequin
Parution : 2 novembre 2017
Collection :  &H
14€90

amazon.fr

Vicious.. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
Mon avis: J'ai eu ce roman pour Noel et franchement, j'ai tout de suite eu envie de le lire, la couverture est juste superbe et le résumé en quatrième de couverture est juste trop alléchant, donc, vous l'aurez compris, je n'ai pu résister à l'appelle de Vicious, ce jeune homme aussi ténébreux et torturé qu'il est beau m'a fait passer par toutes les émotions en très peu de temps . Autant on peut le détester comme on peut l'aimer, ce bel âtre est juste complètement addictif , je suis totalement tombée sous son charme.

Du coté de l'histoire:   
Vicious est un jeune homme riche, très populaire au lycée mais aussi très prétentieux et argneux, il adore se bagarrer et les filles ne font pas long feu à ses cotés, il les prend et les jette aussi vite, orphelin de mère, il est livré à lui même, son père n’est jamais là et sa belle-mère est une femme qui sous ses apparences sympathiques ne peut pas voir Vicous, en fin de compte le garçon est bien seul et malheureux, il fume des joints, se bagarre pour se défouler et adore être ingrat avec Emilia.
Emilia, elle est la fille des domestiques de la famille de Vicious. En déménageant dans la demeure de celui-ci, la jeune fille s’est très mal adaptée, brimée au lycée , elle n'est pas acceptée et vu l'attitude de Vicious envers elle, personne n'ose lui parler , de peur de rencontrer les foudres du jeune homme. Malgré tout, Emilia tombe sous le charme de Vicious, mais voilà qu'il lui ordonne de quitter les lieux, dix ans ont passés, les deux ont bien grandit mais ne se sont jamais revus depuis, Emilia est dans une pauvreté extrême, elle s'occupe de sa soueur et le travail n'est pas valorisant mais lui permet de vivre tant bien que mal, tandis que Vicious lui, a monté son affaire d'avocat et s'en sort très bien, un soir, il pousse la porte du bar dans lequel travaille Emilia, et tout se fige comme si 10 années ne s'étaient pas écoulées, Emilia est toujours sous le charme malgré ce qu'il lui a fait enduré et Vicious, lui n'a jamais pu l'oublié, Pourront ils construire quelque chose après tout ce temps, les rancœurs et rancunes pourront elles s'oublier ?
Du coté de l'écriture: Dès les premières  pages j'ai été complètement absorbée par l'histoire, les pages ont défilées très très rapidement, j'ai adoré la plume de l'auteure mais aussi l'intrigue et les personnages, tout est addictif dans ce roman et les flash-Back sont vraiment agréables et nous permettent de comprendre rapidement l'alchimie qu'il y a entre nos deux personnages et la douloureuse enfance de Vicious nous le fait apprécier encore  plus.

En conclusion : J'ai tout simplement craqué pour ce roman, c'est un véritable coup de cœur et je suis carrément tombée sous le charme de Vicious, j'avais peur en commençant quand même car je ne suis pas spécialement amatrice de Dark Romances mais celle-ci est juste sublime, les scènes torrides sont là mais pas trop,juste ce qu'il faut et  l'intrigue est juste magnifique, c'est un roman que je vous conseille vraiment



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire