mercredi 3 janvier 2018

Accroche toi SAM ! de Margaret Bechard

Accroche toi SAM ! de Margaret Bechard

Broché: 292 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse
Parution :10 avril 2012
Collection : Millezime


A dix-sept ans, Sam est déjà le papa d'un petit garçon, Max.
Finies les parties de foot avec les copains, les sorties... Sam
doit s'occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques
mois, Sam se rend compte qu'il est bien difficile d'être à la fois "père célibataire" et lycéen, même dans un établissement
alternatif équipé d'une crèche. Cependant, grâce à Claire, un ancien amour de collège, Sam reprend espoir... Ne serait-il pas de nouveau amoureux ?

Mon avis: C'est lors de ma conquête pour faire baisser cette PAL 2014 , que j'ai décidé de lire ce roman , après avoir redécouvert le résumé, j'ai de suite eu envie de le sortir et franchement j'ai beaucoup aimé cette histoire très originale avec un sujet très peu abordé en littérature. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sam , c'est une histoire assez difficile mais extrêmement touchante .


Du coté de l'histoire: Nous rencontrons Sam, il a dix-sept ans et est un jeune papa célibataire. Mais voilà alors qu'il a choisi de s'occuper de son fils Max, alors que sa maman n'en voulait pas, Sam découvre qu'il n'est pas facile d'allier, études, vie de famille et préoccupations adolescents, heureusement Sam, va être aidé par Claire, une jeune fille dont il était amoureux quelques années avant et elle aussi est une jeune maman, elle va lui rendre l'envie de se battre pour son fils mais aussi pour lui même. 

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de L'auteure, son écriture est addictive, son histoire est passionnante et très émouvante et le sujet qu'elle traite est bien trop peu présent dans la littérature et j'avoue qu'ici Margaret Bechard réussit à merveille à nous parler de ces jeunes papas célibataires.

En conclusion : Une histoire touchante, un sujet délicat mais traité ici avec une très belle justesse, j'ai beaucoup aimé ce roman.   

1 commentaire:

  1. C'est un sujet qui me plait bien puisqu'il me touche personnellement (ma mère m'a eu très jeune) du coup je serais curieuse de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer