mercredi 10 janvier 2018

Ne t'attache pas de Morgane Bicail

Ne t'attache pas de Morgane Bicail

Broché: 269 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 09 novembre 2017
Collection :
15€95

amazon.fr
UN AMOUR QUI BRULE LES ETAPES
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ? 


Mon avis : Ayant adoré Phone Play, je n'ai pas hésité à m'acheter le tout nouveau roman de Morgane Bicail, j'ai donc profité du salon du livre de Montreuil au mois de décembre pour me l'acheter et me le faire dédicacer par la jolie Morgane Bicail . Cette semaine étant en vacances, j'ai décidé de le lire,  je pensais que cela serait une romance tranquille et j'ai été agréablement surprise par la tournure qu'a pris ce roman et j'ai été également surprise par la maturité de la plume de l'auteure par rapport à son premier roman.


Du coté de l'histoire : Alexie est une adolescente de 16 ans, elle est studieuse, mène sa vie simplement et tranquillement, un soir alors que ses parents sortent avec leurs voisins, ceux-ci la pousse à passer la soirée avec le fils de ces derniers, il s'appelle Jérémy est âgé de 18 ans et lui, ne vit pas une vie très tranquille , accro à l'adrénaline, il passe son temps à se pousser dans des défis de plus en plus dangereux

Après cette première soirée un peu avortée avant l'heure, les deux adolescents se revoient de plus en plus souvent et la jeune fille tombe rapidement sous le charme de ce bad boy, nature, le jeune homme n'hésite pas à rembarrer la jeune Alexie mais leur relation va vite tomber en une belle romance
Alors lorsque Jérémy lui demande d'être sa coéquipière dans ses défis, Alexie Hypnotisée par ce premier amour , va non pas sans appréhension, accepter , entre amour et adrénaline, la vie de la jeune fille change radicalement
Malheureusement, Alexie va entrapercevoir de plus en plus souvent un coté beaucoup plus sombre de son voisin, il tombe parfois dans une indifférence qu'elle n'arrive pas à s'expliquer et même s'ils sont de plus en plus proches, il arrive au jeune homme de disparaître de la circulation pendant quelques jours sans qu'elle ne sache pourquoi
Que cache réellement le jeune homme ? Pourquoi est il si lunatique et froid par moment ?
Est-ce vraiment raisonnable de tenter tous ces défis, bravant l'interdit ? Et si elle ne veut plus le faire , trouvera t-il une autre fille qu'elle pour être à ses cotés?

Du coté de l'écriture : J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure, fraiche et addictive, cette histoire se lit très rapidement, dès les premiers chapitres nous sommes embarqués dans les péripéties des deux jeunes adolescents , tremblant parfois pour la jeune Alexie qui s'engage quand même dans des situations assez coquasses pour les beaux yeux de celui qu'elle aime
J'ai également beaucoup aimé Jérémy, un garçon qui malgré son coté très ténébreux et assez torturé m'est apparu très sympathique
J'ai été assez surprise par ce final dont je ne m'attendais pas du tout et un peu triste je vous l'avoue mais il sort des sentiers battus de ce genre de romans alors j'ai fortement apprécié ce revirement de situation


En conclusion : j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé beaucoup plus mature que dans son premier roman, une romance Young-Adult qui tient bien son rôle avec des personnages très attachants et une histoire pas banale
Je sias que beaucoup de personnes n'ont pas spécialement accroché à ce roman mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé et je ne suis pas déçue de cette nouvelle découverte
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire