lundi 29 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous ? [245]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Une très belle semaine avec de superbes lectures 


   Ce que j'ai lu la semaine passée 
J'ai commencé ma semaine avec ce superbe roman , une suite que j'attendais avec une réelle impatience, j'ai adoré 
Best Kiss d'Abbi Glines

Broché:   288 pages
Éditeur :  Emoi
Parution :    3 janvier 2018
Collection :   &moi
12€90
amazon.fr
Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose. Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment  ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…  

J'ai ensuite lu ce magnifique roman, d'une auteure que je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé sa plume 
Pardonne-lui de Jodi Picoult 

 
Broché:  475 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 12 septembre 2013
 
20€50
 amazon.fr   
 
Sage Singer est une solitaire. Meurtrie par la vie, elle s'est repliée sur elle-même à la mort de sa mère, fuyant ses semblables. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie ses peurs et ses mauvais souvenirs en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, ancien instituteur et pilier de la communauté, Sage a pourtant enfin le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un à qui confier ses peines. Malgré leurs différences, chacun devine les cicatrices intimes de l'autre, et une amitié inattendue voit le jour. Jusqu'au soir où Josef lui révèle le terrible secret qu'il cache depuis soixante ans et lui demande la plus incroyable des faveurs : le tuer. Sage commence par refuser, bien entendu, mais le choix lui appartient-il vraiment ? Tiraillée entre la quête de rédemption de Josef et ses propres illusions fracassées, Sage se tourne vers l'histoire de sa famille pour tenter de résoudre son dilemme. Mais alors qu'elle plonge dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale à la recherche de la vérité, elle découvre que la frontière est parfois bien floue entre trahison et pardon, amour et vengeance. Et elle devra répondre à la plus difficile des questions : un meurtre peut-il représenter la justice ? Ou la pitié ? 

J'ai ensuite poursuivi avec ce roman que j'ai bien aimé sans plus 

Struck de Chris Colfer 

Broché:  350 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 16 mai 2013
Collection: Hors collection
15€95
 amazon.fr 
Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves… et par la même occasion, laisser derrière lui une mère dépressive et une ville misérable. Même s’il lui faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire. Malheureusement pour lui, les étudiants ne semblent guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre. Après tout, qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Pour parvenir à ses fins, Carson a une nouvelle stratégie toute trouvée : il se transforme en maître chanteur. Mais à force de jouer les corbeaux, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ? 
J'ai également découvert ce petit roman jeunesse que j'ai dévoré 
Scoops au Lycée d'Agnès Laroche  

Broché:  160 pages
Éditeur :Rageot
Parution :    7 février 2018
Collection :   Romans
6€90
amazon.fr
Pomme, qui rêve d'être journaliste, entre dans l'équipe du journal du lycée. Malgré les réticences de Lucia, la petite amie du rédacteur en chef, et grâce au soutien d'Arthur le photographe, elle décroche une enquête sur Flore, qui n'a pas reparu au lycée depuis la rentrée et que personne ne parvient à joindre. Mais une autre disparition inquiète Pomme : pourquoi son père a-t-il quitté la maison sans explications ?
J'ai terminé ma semaine avec ce fabuleux roman , gros coup de coeur pour moi 
What light de Jay Asher

Broché: 285 pages
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 16 octobre 2017
15€95

amazon.fr

Après le phénomène 13 Reasons Why, le grand retour de Jay Asher ! 
Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance. 


Mes  lectures en cours
J'ai commencé ce roman, j'ai beaucoup le petit Milo 
L'étrange monde de Milo de Virginia Mc Gregor 
Broché: 640 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution :   décembre 2017
 16€50

Milo a neuf ans et il s'est donné une mission : prendre soin de sa grand-mère, avec Hamlet, son cochon familier. Le problème, c'est que parfois sa grand-mère " déraille " un peu : elle oublie des choses et un jour, elle met le feu à la cuisine.


On oblige finalement Mamie à aller en maison de retraite. Un lieu parfait, avec un beau jardin, un plancher brillant comme un miroir et des infirmières souriantes. Pourtant, quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Milo en est certain.


Il a beau avoir une maladie des yeux qui restreint son champ de vision, il remarque des détails qui échappent à d'autres. Avec l'aide de l'excentrique cuisinier de la maison de retraite, il mène son enquête. Et si le petit Milo, avec son coeur gros comme ça, pouvait réellement changer la vie de ceux qu'il aime ?

J'ai également commencé ce  roman de Jean Failler, j'aime beaucoup cette série 
Brume sous le grand pont de Jean Failler
Broché: 318 pages
Éditeur : France-Loisirs
Parution : avril 2017
Collection: Piment
série Marie Lester : vol 9


9€99

Qui n’a pas son pareil pour bousculer le train-train d’un commissariat breton ? C’est notre chère Mary Lester, en mission cette fois à Saint-Nazaire, où le cadavre d’un juge a été retrouvé dans un square. Crime de rôdeur ? Vengeance ? Les indices sont minces, mais la chancellerie met la pression. Mary doit jouer serré.

Mes prochaines  lectures
Je vais lire ces romans, ils me tentent vraiment énormément 
Les quatre gars de  Claire Renaud 
Broché:  192 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution :    3 janvier 2018
Collection :   Exprim'
15€50
amazon.fr
Dans la famille, on est quatre gars et des gars pas très cordiaux. Il y a mon papi, mon père, mon grand frère Yves et moi, 9 ans, Louis. On vit a Noirmoutier on récolte du sel et on le vend sur le marché. La mer nous sale, nous nourrit, nous apaise et nous éblouit.
Chez nous, ça ne parle pas, ça rit peu. Il faut dire que les femmes sont parties une à une. Depuis, Papa vit comme un bernard-l'ermite dans sa coquille. Papi parle au fantôme de mamie quand il veut un avis sur la cuisson des crêpes. Yves, lui, est accro à la muscu.
Et moi? Ben, moi, j'aimerais bien croire que cette vie, on peut faire mieux que presque la vivre.

La fille sous la glace de Robert Bryndza

Broché:  448 pages
Éditeur : Belfond
Parution :25 janvier 2018
Collection :  Noir
19€90
amazon.fr

Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?

Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets. 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

17 commentaires:

  1. Hâte de voir ta chronique sur What light ! J'avais bien aimé 13 raisons mais je n'ai pas relu de livres de cet auteur depuis.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je commence les 4 gars ce midi :)
    La fille sous la glace me tente beaucoup :)
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé Best Kiss. Mais,je ne me suis jamais plongée dans tes autres lectures.
    Passe une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lectures à toi
    T'es lectures me tentent bien.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Val, je te souhaite, une bonne semaine. j'ai acheté What light lors du salon de Montreuil, mais il est toujours dans ma PAL, je pense l'en sortir d'ici quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  6. Que de livres ! Il y a des romans dont j'ai entendu parlés et d'autres que je découvre chez toi. Merci.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Val !
    Encore un beau programme !
    Passe une très très belle semaine <3 <3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai "L'étrange petit monde de Milo" dans ma PAL !

    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Struck est le genre de roman dont on ressort sans savoir quoi en penser réellement. Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ces lectures m'ont l'air franchement sympas ^^
    Une excellente semaine littéraire à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi ça sera juste le nouveau roman d'Arthur Ténor, La théorie du complot : http://ocalypso.canalblog.com/archives/2018/01/29/36093652.html

    RépondreSupprimer
  12. Coucou! Alors moi non plus je ne connais pas tes lectures, j'ai l'impression de débarquer dans un nouveau monde ^^

    RépondreSupprimer
  13. What light et Pardonne-lui ont de très jolies couvertures, ça donne envie de découvrir ces romans!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine de lecture! Tu me donnes très envie de lire "Scoop au lycée" (alors que c'est pas du tout mon genre ^^). J'ai lu "L'étrange petit monde de Milo" il y a quelques mois et ça avait été un coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer