samedi 20 janvier 2018

Purgatoire des innocents de Karine Giebel

Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Broché:  600 pages
Éditeur :  Fleuve noir 
Parution : 07 mai 2013
Collection: Policier

12€95
 
 amazon.fr 
 
Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit... 




Mon avis: Ce roman était dans ma PAL depuis 2013, c'est le tirage de ma book-jar qui a fait que je viens de le lire et franchement je ne pensais pas aimé autant, j'ai découvert avec cette histoire une plume d'auteur vraiment exceptionnelle .



Du coté de l'histoire:
Raphaël, William, Fred et Christel, sont quatre complices, qui sont activement recherchés suite à un braquage. Mais Will, le frère de Raphaël a été touché par deux balles et doit absolument voir un médecin de toute urgence. Raphaël décide donc de prendre en otage Sandra, une vétérinaire et de l'obliger à le soigner et à les cacher. Mais nos quatre braqueurs vont aller de malchance en malchance, et ne sont pas au bout de leurs surprises.

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment adoré la plume de Karine Giebel, elle est fluide, agréable et le nombre de rebondissements font que cette lecture est superbement addictive .
Pas à un seul moment je ne me suis ennuyée, les pages s'enchainent rapidement car on veut découvrir ce qui va se passer ensuite, et même si j'aurais, j'avoue voulu une autre fin, je trouve que celle-ci sied à merveille à l'histoire, j'ajouterais même que c'est la plus réaliste qui aurait pu y avoir. J'ai beaucoup aimé certains personnages, je m'y suis même attachée, aussi improbable que cela puisse être.
L'histoire commence très fort et très rapidement, dès les premiers chapitres j' ai su que j'allais la dévorer et l'adorer, je sais maintenant que je relirais avec un énorme plaisir cette auteure, je n'ai qu'un seul regret avoir tardé à découvrir ce roman .

En conclusion: J'ai adoré le style de Karine Giebel, et même si l'histoire est très sombre et franchement effrayante, je serais très curieuse de redécouvrir sa plume dans d'autres romans, Ce n'est pas mon genre de littérature de prédilection mais franchement j'ai vraiment apprécié cette lecture des plus frissonnante.

 

1 commentaire:

  1. Ca fait un moment que je veux découvrir la plume de Karine Giebel, il va vraiment falloir que je me lance !

    RépondreSupprimer