dimanche 2 octobre 2016

A perdre Haleine d'Aga Lesiewicz

A perdre Haleine d'Aga Lesiewicz 


Broché: 432 pages
Éditeur : France Loisirs
Parution : août 2016
 
18€50

Une série de viols dans un parc londonien. Une séduisante amatrice de footing voit le piège se refermer sur elle…
Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées qu’elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés !
À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s’inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?  

Mon avis: J'ai acheté ce roman chez France-Loisirs un peu par défaut, ayant des radiographies à faire et ayant oublié mon livre, je suis allée au magasin acheté un roman et comme j'avais déjà pris quelques jours auparavant les romans que je voulais je me suis donc pris celui-ci et je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas, même si ce n'est pas le genre de littérature qui d'habitude m'interpelle j'ai passé un très bon moment livresque.


Du coté de l'histoire :
Anna Wright est trentenaire, bien dans sa vie, elle est cadre dans une société de production et vient de se séparer de son petit ami, James. Elle va régulièrement courir avec sa chienne Wispa à Hampstead Heath, un parc situé tout près de chez elle. 
Un jour, elle croise un  séduisant inconnu qui fait également son jogging dans ce même parc . L'attraction entre les deux est quasiment instantanée et Hampstead Heath devient pour eux leur refuge et la scène  de leur passion même s'ils ne se sont jamais parlé. Pendant ce temps là, pas mal de choses bougent également autour de la jeune femme,  la société dans laquelle elle travaille décide de réduire ses effectifs, Tom, un de ses voisins,  devient de plus en plus collant et sa meilleure amie entame une relation avec une américaine rencontrée sur Internet. Mais fait étrange,  Hampstead Heath devient la scène de plusieurs viols dont les victimes sont comme elle, des femmes ayant l'habitude de courir toutes seules. 
Rapidement,  Anna se pose de nombreuses questions, cet homme qu'elle ne connaît pas mais qui l'attire indéniablement, serait-il lié à ces viols ? Et quel est réellement son rôle dans ces affaires ? Que va t-il advenir ? 

Du coté de l'écriture: Après un début assez long, l'intrigue se met réellement en place, elle devient prenante et addictive et les pages défilent rapidement. Pas mal de personnes peuvent être coupables et cette quête de vérité nous emporte rapidement, on frissonne vraiment à certains moments, la tension est à son comble. La jeune femme est devenue la proie de quelqu'un , elle voit son quotidien violé, des proches touchés , Anna ne ressortira pas indemne de cette terrible histoire et nous non plus je vous l'assure .

En conclusion : A perdre Haleine est un excellent polar qui fait froid dans le dos par moment, une écriture addictive, fluide et agréable de cette auteure que je ne connaissais absolument pas. Je dirais simplement qu'il m'a manqué sur la fin un peu de précisions pour vraiment terminer l'histoire, elle reste pour moi avec un petit goût d'inachevé.


2 commentaires:

  1. Dommage pour la fin et pour le début un peu long. Je ne sais pas si je le lirai du coup..

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage pour un thriller d'avoir une fin "moyenne". Du coup, je suis dans le doute, parce qu'en même temps, l'histoire m'intrigue plutôt.

    RépondreSupprimer