dimanche 2 octobre 2016

Tom Chasseur de fantômes de Cornelia Funke

Tom Chasseur de fantômes de Cornelia Funke
Broché: 200 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 26 octobre 2016
Collection: POP
11€90

amazon.fr  
Quand Tom, 9 ans, découvre un fantôme dans sa cave, il est paniqué. Heureusement, une amie de sa grand-mère, chasseuse de fantômes professionnelle, lui explique comment le maîtriser. Grâce à ses conseils avisés et à un équipement de choc, Tom neutralise avec brio le fantôme qui se confie à lui. Il a été expulsé de la maison qu’il hantait par un fantôme absolument effrayant ! Si Tom le chasse à son tour, où ira-t-il ? Encouragé par le succès de cette première mission, Tom accepte de l’aider. Il fourbit ses armes, ravale sa salive, tente de maîtriser ses jambes qui flageolent, et se jette dans l’inconnu.  

Mon avis:  J'ai découvert cette nouvelle collection jeunesse il  y a déjà quelques mois lors de son lancement, j'avais adoré les deux premiers romans et j'avais également hâte de découvrir celui-ci qui sortira le 26 octobre prochain. Je tiens à signaler déjà que le livre objet est tout simplement magnifique, la couverture aux couleurs " pétantes " est juste superbe.

Du coté de l'histoire: Tom est un petit garçon de 9 ans, un jour sa maman lui demande d'aller à la cave chercher du jus d'orange, mais voilà que le petit garçon découvre dans cette cave qu'un fantôme a investi les lieux, il revient paniqué mais personne ne le croit et il se fait embêter par sa grande sœur qui le traite de froussard. Une seule personne peut lui venir en aide, sa grand-mère qui va le croire obligatoirement.
En effet, celle-ci lui conseille de s'adresser à une de ses amies, une chasseuse de fantômes professionnelle qui va l'aider à se débarrasser de ce maudit fantôme. mais voilà, notre petit héros se prend d'affection pour ce gentil fantôme prénommé Hugo qui lui demande de l'aide afin de récupérer sa vraie maison dont il a été expulsé quelques jours avant par  un vrai, gros, méchant fantôme. Alors Tom, Mme Karminade et Hugo vont partir en croisade contre ce méchant fantôme. 

Du coté de l'écriture:  J'ai tout simplement adoré cette histoire, je me suis régalée, la plume de l'auteure est juste géniale, les personnages sont tous attachants ( à part le méchant fantôme, hein comprenez moi bien :) ) et les illustrations réalisées par Zelda Zonk sont superbes. La plume est fluide, on rentre dans l'histoire dès les premiers mots et on accompagne avec plaisir ce drôle de trio. L'humour est omniprésent dans ce roman mais il y a aussi quelques moments assez effrayants qui raviront les plus  téméraires petits lecteurs.

En conclusion:  J'ai adoré cette lecture, elle a bien évidemment été très rapide pour moi puisque ce roman est à la base prévu pour les enfants à partir de 9 ans mais qu'est ce que j'ai ri des situations coquasses que l'auteure fait vivre à notre trio et puis il y a des moments de frissons  avec la découverte de la maison hantée et de l'horrible fantôme et bien d'autres moments aussi qui raviront les plus téméraires.

Un roman avec de l'humour et des frissons garantis, idéal pour Halloween qui arrive très prochainement   

Merci aux éditions Rageot et tout particulièrement à Benoit pour l'envoi de cette petite merveille.

http://www.rageot.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire