samedi 8 octobre 2016

Léo de Mia Sheridan

Léo tome 1 de Mia Sheridan

Broché: 320 pages
Éditeur :Hugo roman
Parution : 01 septembre 2016
Collection: New romance
17€00

amazon.fr 
 
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. Saura-t-elle faire la part des choses ?

Mon avis: Alors Honte à MOI !! je sais , je n'ai pas encore lu le précédent roman de cette auteure qui est pourtant bien présent dans ma PAL mais je ne sais pourquoi, celui-ci m'a attiré de suite, de la couverture déjà que je trouve juste magnifique et de part le résumé qui m'a intriguée tout de suite à sa lecture. C'est donc aussitôt acheté que ce roman a été dévoré en quelques heures. J'ai été littéralement transportée dans l'histoire et dans l'univers de l'auteure. 


Du coté de l'histoire:
Evie et Léo sont deux jeunes écorchés par la vie, ils se sont rencontrés dans un foyer d’accueil lorsqu'ils avaient 15 ans. Tout de suite, un lien indescriptible les a unis l'un à l'autre et ils sont rapidement devenus inséparables . Ce lien, tout d'abord d’amitié s’est amplifié au fil des années pour se transformer un peu plus tard en un véritable amour. Mais voilà que Léo est adopté par une famille qui l’emmène loin de la jeune fille . La veille de son départ , les deux adolescents font un pacte : Léo lui promet de rester en contact avec elle et de revenir la chercher lorsqu’elle aura 18 ans. Ce sera malheureusement la dernière fois qu’elle entendra parler de lui.  Maintenant, les années sont passées et la jeune adolescente est devenue une jeune femme autonome, elle s’est construite seule, sans véritable famille et cette vie pas toujours rose la rendue très forte. Malgré ce qu'elle a endurée et la vie qu'elle s'est construite seule, elle n'a jamais réussie à oublier Léo, son amour et surtout, elle ne comprend pas qu'il n'ai pas tenu cette promesse qu'il lui avait faite juste avant de disparaître. Alors, lorsque Jake, un  inconnu se présente devant elle et lui affirme avoir connu  Léo, ses sentiments sont décuplés. Qui est vraiment cet homme et que lui veut il réellement? Mais surtout Evie replonge dans ses interrogations et se demande vraiment pourquoi Léo n'a jamais repris contact avec elle ? La jeune femme ne comprend pas la situation et ce coté mystérieux de Jake l'intrigue réellement. Peut elle lui faire confiance ? 

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle est fluide et addictive, l'histoire est émouvante et le personnage d'Evie est vraiment attendrissant. C'est une jeune fille forte pas gâtée par la vie et qui malgré cela garde ses valeurs intactes. Jake quant à lui est énigmatique et même si l'intrigue est rapidement devinable, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre leur histoire. Découvrant petit à petit le fil de l'histoire de Léo également. Le point de vue féminin est sympathique et j'attends avec impatience le point de vue de Jake qui si je ne me trompe pas sera le sujet du second tome.

En conclusion :J'ai découvert avec ce roman la plume de Mia Sheridan et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'émotion ressentie lors de cette lecture est vraiment touchante et le personnage d'Evie est forcément attachant. Même si l'intrigue est vite résolue j'ai passé un agréable moment de détente avec cette belle romance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire