jeudi 27 octobre 2016

Les chiens d'Allan Stratton

Les chiens d'Allan Stratton
 
Broché: 256 pages
Éditeur : Milan
parution : 21 octobre 2015
Collection: Milan Fiction Horreur
17€90
 
amazon.fr  

Nouvelle ville, nouveau lycée et... nouvelle maison. Cameron a l'habitude. Dès que sa mère se sent suivie ,ils déménagent. Le père de Cameron .ex-mari violent, les traque depuis des années .Alors, sa mère fuit, et lui, Cameron, ne se pose pas de questions. Ou peu.
Cette fois-ci, c'est différent: Cameron n'aime pas cette nouvelle maison. Un mauvais pressentiment le pousse à explorer la vieille ferme de fond en comble. Il y trouve une étrange série de dessins. Approfondissant son enquête, Cameron apprend l'histoire de Jacky, disparu avec sa mère il y a une cinquantaine d'années. Puis Cameron entend une voix, celle de Jacky. Et son fantôme apparaît sceptique, Cameron s'interroge sur sa propre santé mentale. Entre l'histoire du fantôme et les informations collectées, le jeune homme découvre que le père de Jacky a, en réalité, assassiné sa mère et son amant ,les empêchant ainsi de fuir avec l'enfant. Enfermé dans un coffre pour échapper à la meute de chiens de son père, Jacky est mort, étouffé. Cameron qui a besoin d'un confident contacte son père. Homme violent. celui-ci sombre dans une folie meurtrière. L'histoire de Jacky est sur le point de se répéter. mais une bête se jette sur le père de Cameron et le tue.
Une nouvelle vie commence pour Cameron et sa mère. 
Mon avis; J'ai décidé de sortir ce roman pour ma semaine spéciale Halloween et franchement je ne suis pas déçue même si je m'attendais à plus de peur que ca en ouvrant ce roman.
En tout cas j'ai passé un excellent moment avec cette histoire.
Mention spéciale pour la superbe couverture, je la trouve tout simplement sublime

Du coté de l'histoire:  Cameron est un jeune adolescent qui vit en cavale avec sa mère pour fuir un père et un mari violent. Après de nombreux déménagements, les voilà arrivés au milieu de nulle part , dans une ferme des plus vétuste. Alors qu'ils se croyaient en sécurité et qu'ils pensaient que le père ne les retrouveraient jamais dans cette vieille bicoque, Cameron ressent des choses étranges, comme une présence qui l'épie et lui parle durant la nuit. Un petit Garçon avec une casquette de Davy Croquette lui apparait durant son sommeil et tout lui laisse à penser qu'il a été assassiné il y a déjà plus de cinquante ans . A qui se confier ? Va t-on le croire aussi fou que son père? est-ce la réalité ou son imagination ? Voilà tant de questions que notre jeune adolescent va devoir répondre ? Il va seul, tenter de résoudre ce mystère et tenter par la même occasion de prouver à tous qu'il n'est pas aussi fou que l'on pourrait croire. 

Du coté de l'écriture: J'ai été envoutée par la plume de l'auteur, elle est fluide et addictive et le suspens omniprésent dans ce roman fait qu'on a pas du tout envie de le lâcher avant de savoir ce qui se passe vraiment. Je pensais honnêtement que cela ferait plus peur et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a trainer autant dans ma PAL, j'aurais su je l'aurais lu depuis bien longtemps car franchement je n'ai absolument pas eu peur mais j'ai été agréablement surprise par le suspens et l'intrique de cette histoire. J'ai trouvé le personnage  de Cameron vraiment attachant et superbement mature pour son age. Une fin qui ne m'a pas surprise mais qui clos admirablement ce roman.

En conclusion : Une couverture totalement superbe, un résumé alléchant et un contenu addictif plein de suspens et de rebondissements, un cocktail magnifique pour cette lecture addictive et non moins surprenante.
je le conseille vraiment aux amateurs de polars surnaturels mais je préviens quand même que moi je n'ai pas eu la peur que je m'attendais en commençant ce roman ( et honnêtement j'en suis ravie :) ) 

 

8 commentaires:

  1. Je m'attendais aussi à plus de frissons mais la tournure que prend l'histoire est déroutante et ne m'a pas déçue !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma pal depuis sa sortie ce qui date , j'en avais même oublié l'intrigue tu m'as donnée envie de le sortir au plus vite ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment sympa ! Dommage qu'il ne fasse pas peur, mais l'important c'est qu'il est bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne fait pas spécialement peur mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue

      Supprimer
  4. Tu me confortes dans l'idée qu'il faut que j'achète ce roman. Il ne fait pas trop peur....l'idéal pour moi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour moi aussi j'appréhendais pas mal mais j'ai beaucoup aimé

      Supprimer