dimanche 9 octobre 2016

In My Mail Box [172]

Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France de puis peu par Lire ou mourir. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (plus ou moins souvent c'est comme  on veut), les livres reçus, achetés ou empruntés en bibliothèque.
 

 Je pensais avoir à vous présenter cette semaine un seul livre mais s'était sans compter sur la générosité de mes partenaires qui m'ont fait la surprise de m'envoyer des services presses surprises, hier mon facteur était en forme :) je suis trop contente car dedans beaucoup me semblent très intéressants.
 Ma photo de famille

   Mes Partenariats  

Les éditions Oskar m'ont fait parvenir un énorme carton avec dedans plein de romans sortis en septembre, je sens que je vais me régaler...
A la poursuite du livre des secrets d'Eric Sanvoisin

Broché: 232 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 22 septembre 2016
Collection: aventures
15€95

amazon.fr 

Jaime est un enfant des rues, sans famille. Il est surpris par le shérif du roi en train de voler une pomme. Condamne a mort, le roi décide de lui laisser la vie sauve si Jaime lui rapporte Le Livre des secrets, l'ouvrage le plus précieux du monde et qui se trouve dans la foret des arbres a livres. Mais Jaime n'aime pas les livres et surtout il ne sait pas lire. Comment va-t-il sen sortir dans cette dangereuse quête ? Le petit garçon n'est pas au bout de ses surprises.

 
Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat de Christian Grenier
L'écrivaine 
 
Broché: 192 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 22 septembre 2016
Collection: Romans
12€95

amazon.fr 

Devenue auteure à succès, Emma Dufay livre à la télé l'origine et les secrets de son métier : à 17 ans, dans le TGV pour Bordeaux qui l'emmenait chez ses grands-parents, elle a eu la chance d'avoir pour voisin Nelson Rapur, un auteur célèbre condamné par une fatwa. Cette rencontre, et l'attentat qui la suivie ont fait basculer sa vie ! Ce récit indépendant est aussi la clé qui ouvre (ou qui ferme ?) les récits : L'Écolo, L'Attentat et Aminata.


Je suis boloss mais je me soigne d'Arthur Ténor
 
Broché: 112 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 22 septembre 2016
Collection: La vie
12€95

amazon.fr 
 
Clément, 14 ans, est en 4e. C'est le boloss dans toute sa splendeur : petit a lunettes, timide, geek. Avec sa meilleure amie, Noémie, petite grosse a cheveux châtain-moche, il partage ce calvaire quotidien. Jordan, lui, c'est le beau gosse populaire, fringue de marques, coiffure stylée. Et tous les jours, il sen donne a coeur joie pour harceler Clément a coup de tape derrière la tète et d'insultes débiles. Clément en a assez et décide de prendre en main sa réputation, de changer son image et pour ça, il peut compter sur les réseaux sociaux. 

Mystérieux voisin d'Hervé Mestron
 
Broché: 112 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 26 mai 2016
Collection: La vie
11€95

amazon.fr 
 
Bertil adorait passer ses vacances chez sa grand-mere a Aubervilliers, mais cette année, il préfèrerait rester en Normandie car Mam a fait un accident cérébral. Et du coup, elle ne reconnait plus vraiment les gens. Bertil se console en se disant que malgré tout que sa présence pourra être bénéfique. Alors qu'il entreprend de désherber le jardin reste en friche afin de lui redonner vie, Bertil fait une macabre découverte.

Le loup du bois sanglant de Catherine Cuenca
 
Broché: 256 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 22 septembre 2016
Collection: Histoire
16€95

amazon.fr 
 
Octobre 1914. Afin de ne plus connaître l'enfer de la guerre, le soldat Thomas Jacquin se donne la mort. Dans ses poches, le sergent Corentin Dumet découvre des lettres adressées, quarante-quatre ans plus tôt, à Valentin Desvaux, un soldat engagé dans la bataille de 1870 contre les Prussiens. Comment Thomas Jacquin est-il entré en possession de ces lettres ? Qui était Valentin Desvaux, ce soldat qui semble avoir disparu sans laisser de traces ? Quels sont les liens entre les deux hommes ? Corentin va mener son enquête et tenter de retrouver Pauline, l'expéditrice de ces courriers. Une piste qui pourrait bien le jeter dans la gueule du loup...

Les prisonniers du musée de Xavier Armange
 
Broché: 288 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 25 aout 2016
Collection: polar
16€95

amazon.fr 
 
Alors qu'ils visitent un musée avec leur classe, Marion et Victor s'aperçoivent que les tableaux bougent et qu'on les observe. Et si ce lieu étrange était hanté par des personnages hors du commun ? Pour en avoir le coeur net, les deux collégiens vont traverser le miroir de l'éternité. Commencera alors pour eux un dangereux périple, peuple de rencontres improbables dans le monde de l'art, qui les entraînera jusqu'à New York dans un des plus grands musées du monde... 
  
Les éditions Talent Haut m'ont envoyé le tout nouveau Esther et Mandragore qui sortira le 21 octobre prochain
 
Esther et Mandragore 
d'amour et de magie de Sophie Dieuaide
 
Broché: 128 pages
Éditeur : TALENTS HAUTS 
Parution : 21 octobre 2016
Collection: Zazou
9€90

amazon.fr 
 
 J'avais promis à Hermine d'en savoir plus sur l'Amour...

Mais je n'avais pas envie que Sacha raconte partout qu'à l'autre bout de la ville, dans une grande et vieille maison aux toits pointus, une fille possédait un mystérieux grimoire et savait s'en servir...
 

 Mon achat   

Je me suis acheté le dernier roman des éditions &moi, j'adore cette collection 
L'échappée de Julie Tremblay 
 
Broché: 370 pages
Éditeur : JCLattès
Parution : 05 octobre 2016
Collection: &moi
14€00

amazon.fr 
 
À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…


 Voilà pour moi et vous qu'avez vous eu cette semaine?
 

17 commentaires:

  1. J'adore la couverture d'Esther et Mandragore... ça fait très Halloween ^^
    Bonnes lectures avec toutes ces nouveautés :)

    RépondreSupprimer
  2. l'échappée est très sympa , je l'ai fini hier
    bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de très belles lectures avec tes acquisitions. L'échappée figure également dans ma PAL...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Bel IMM, je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Les romans Oskar ont l'air bien ! J'ai rencontré Christian Grenier l'an dernier avec mes élèves. La saga Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat avait beaucoup plu aux filles !
    De mon côté, j'ai eu des livres Nathan : 20, allée de la danse, Ma pochette de danseuse et Bienvenue dans ton monde.

    RépondreSupprimer
  6. L'échappée me tente bien !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. L'échappée me tente beaucoup :)
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. encore un livre qui me tente ! Merci

    RépondreSupprimer
  10. Avant de me lancer dans L'Ecchappée, je crois que je vais attendre quelques chroniques...
    Très beaux partenariats ! Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  12. Belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas tes réceptions hormis l'échappée que je vois à droite à gauche ;-) bonnes futures découvertes et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas ces livres, mais je te souhaite de belles lectures.

    Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Waouhh tu as de quoi faire avec ces livres divers et variés. C'est chouette quand on reçoit un colis surprise ! De belles lectures en perspective !

    RépondreSupprimer
  16. Bel IMM tes livre m'intrigue vraiment je ne connais pas Oskar édition et Talent haut mais franchement les couvertures sont très sympa. Bonne lecture a toi

    RépondreSupprimer
  17. Beaucoup ont l'air bien !
    Je te souhaite de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer