jeudi 27 octobre 2016

Eleanor d'Holly Black

Eleanor d'Holly Black

Broché:  284 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse
Parution : 16 octobre2014
Collection: Littérature
Prix 13€90


http://www.amazon.fr/gp/product/274992328X/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=274992328X&linkCode=as2&tag=leledeva-21&linkId=OA2HHR4VF5YPFIEWamazon.fr

Certains jeux peuvent s'avérer dangereux... Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes. Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy : elle a jadis été fabriquée avec les cendres d'une fillette nommée Eleanor, et elle exige d'être enterrée avec les siens, sinon les trois amis ne connaîtront jamais le repos...


Mon avis: Un livre qui était dans ma PAL depuis plus de deux ans , je l'avais acheté lors de sa sortie à cause ou grâce à sa couverture que je trouvais totalement intrigante et très belle à la fois. C'est une lecture qui promettait des frissons et bien je n'en ai pas eu tant que cela, j'ai beaucoup aimé ma lecture mais je l'ai trouvé plus intrigante qu'effrayante.



Du coté de l'histoire: Nous allons suivre ici, trois enfants, Zch, Poppy et Alice, ces trois amis sont amateurs de jeux de rôles et passent leur temps à s'inventer des histoires à l'aide de figurines mais voilà qu'un jour, le père de Jack décide de le faire grandir en mettant à la poubelle ses poupées, le garçon, anéanti par cette décision, décide alors d’arrêter de jouer avec ses amies et tout commence alors. Poppy convoque tout son petit monde pour leur raconter une drôle d'histoire, en effet, celle-ci leur raconte que la poupée qui est chez elle dans la vitrine dont elle ne peut toucher, vient de lui raconter une drôle de chose. Celle-ci qui se prénommée Eleanor avoue à la jeune fille qu'elle est faite à partir de cendres d'une enfant décédée il y a déjà pas mal d'années. Elle lui demande donc d'aller l'enterrer avec sa famille dans son village natal. Commence alors une étrange épopée pour nos trois adolescents qui vont partir seuls dans lma nuit à pluis de 100 kilomètres vers le cimetière de la jeune Eleanor. 


Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé le coté fantastique de cette histoire, la plume de l'auteur est fluide et agréables et nos trois héros sont très attachants. Cette lecture n'est pas spécialement effrayante, j'aurais cru qu'elle y serait un peu plus mais j'avoue qu'elle est bien intrigante. Nous suivons avec plaisir et parfois angoisse la drôle d'épopée de nos trois adolescents. J'avais vraiment envie de savoir si l'esprit était réel et si nos trois héros allaient réussir cette étrange quête. Le livre se lit très très vite, tant nous sommes embarqués dans l'histoire.


En conclusion: Une belle lecture pour cette période d' Halloween , j'ai été de suite embarquée dans l'histoire que j'ai trouvé beaucoup plus intrigante qu'effrayante. Une belle plume addictive, du suspens et du fantastique qui raviront les adeptes du genre.



2 commentaires:

  1. J'ai pas mal entendu parler de ce livre, mais je ne me suis encore jamais décider à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais une réelle appréhension au départ mais la lecture a été facile :)

      Supprimer