lundi 17 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [178]

 
C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
De très belles lectures cette semaine avec de jolis romans jeunesse
 
 Ce que j'ai lu la semaine passée
Mystérieux voisin d'Hervé Mestron
 
Broché: 112 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 26 mai 2016
Collection: La vie
11€95

amazon.fr 
 
Bertil adorait passer ses vacances chez sa grand-mere a Aubervilliers, mais cette année, il préfèrerait rester en Normandie car Mam a fait un accident cérébral. Et du coup, elle ne reconnait plus vraiment les gens. Bertil se console en se disant que malgré tout que sa présence pourra être bénéfique. Alors qu'il entreprend de désherber le jardin reste en friche afin de lui redonner vie, Bertil fait une macabre découverte.
 
Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat de Christian Grenier
L'écrivaine 
 
Broché: 192 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 22 septembre 2016
Collection: Romans
12€95

amazon.fr 

Devenue auteure à succès, Emma Dufay livre à la télé l'origine et les secrets de son métier : à 17 ans, dans le TGV pour Bordeaux qui l'emmenait chez ses grands-parents, elle a eu la chance d'avoir pour voisin Nelson Rapur, un auteur célèbre condamné par une fatwa. Cette rencontre, et l'attentat qui la suivie ont fait basculer sa vie ! Ce récit indépendant est aussi la clé qui ouvre (ou qui ferme ?) les récits : L'Écolo, L'Attentat et Aminata.

Je suis boloss mais je me soigne d'Arthur Ténor
 
Broché: 112 pages
Éditeur : Oskar éditeur
Parution : 22 septembre 2016
Collection: La vie
12€95

amazon.fr 
 
Clément, 14 ans, est en 4e. C'est le boloss dans toute sa splendeur : petit a lunettes, timide, geek. Avec sa meilleure amie, Noémie, petite grosse a cheveux châtain-moche, il partage ce calvaire quotidien. Jordan, lui, c'est le beau gosse populaire, fringue de marques, coiffure stylée. Et tous les jours, il sen donne a coeur joie pour harceler Clément a coup de tape derrière la tète et d'insultes débiles. Clément en a assez et décide de prendre en main sa réputation, de changer son image et pour ça, il peut compter sur les réseaux sociaux. 
 
Esther et Mandragore 
d'amour et de magie de Sophie Dieuaide
 
Broché: 128 pages
Éditeur : TALENTS HAUTS 
Parution : 21 octobre 2016
Collection: Zazou
9€90

amazon.fr 
 
 J'avais promis à Hermine d'en savoir plus sur l'Amour...

Mais je n'avais pas envie que Sacha raconte partout qu'à l'autre bout de la ville, dans une grande et vieille maison aux toits pointus, une fille possédait un mystérieux grimoire et savait s'en servir...
 

Les soucis d'un Sansoucy de Yvan DeMuy
2- Catastrophe!
 
Broché: 208 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 13 octobre 2016
 
9€90

amazon.fr 
Le gros chien de Lau, Pot de colle, a avalé par mégarde sa pierre porte-bonheur, la
confondant avec un biscuit double chocolat fondant. Son père est formel : elle finira par
réapparaître... Mais le ventre de Pot de colle a beau gargouiller sur tous les tons, aucune
pierre à l'horizon.
Lau et ses copains se mettent au travail, voilà une mission pour eux !
De stratagèmes plus ou moins fiables en consultations loufoques, ils font preuve de beaucoup
d'ingéniosité pour aider Pot de colle à rendre le porte-bonheur à son jeune maître.




 Ma lecture en cours
Protège moi de toi... de Rose  Rose M. Becker
Broché: 404 pages
Éditeur :Éditions Addictives
Parution : 15 septembre 2016
12€90

amazon.fr 
 
Célèbre actrice abonnée au succès et au sommet du box-office, Liz Hamilton est une jeune femme de 22 ans, insouciante et légère. Sa vie se résume à une succession de tournages, de soirées, d’interviews – et d’amis pas toujours sincères. Jusqu’au jour où elle reçoit les lettres d’un détraqué. Des missives inquiétantes, violentes, sinistres. Habituée à évoluer dans un monde de paillettes et de faux-semblants, elle n’y accorde guère d’importance… avant que son agent n’engage un garde du corps. Et pas n’importe lequel !
 
    Ma prochaine   lecture
Léo's chance de Mia Sheridan
 
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo romans
Parution : 13 octobre 2016
Collection: New romance
17€00

amazon.fr 
 
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?

  Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?


37 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as passé une bonne semaine livresque, j’espère que ce sera le cas cette semaine aussi. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé "Protège-moi de toi".
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu va lire le second tome de Leo, j'ai entendu de "mauvaises" critiques du premier disant qu'il était trop cliché "mâle dominant plein d'argent qui sait mieux que la fille ce qu'elle veut", résultat ça a un peu douché tout mon enthousiasme pour le commencer :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la couverture du violon avec les dents :p Très bonne semaine Val :)

    RépondreSupprimer
  8. Je vois Leo's chance sur pas mal de blog...
    ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Esther et Mandragore est tout mignon.
    Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. De belle tentation.
    Bonne semaine livresque a toi

    RépondreSupprimer
  11. Belle semaine remplie de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Passe une belle semaine Val ! Je vois que pas mal de monde se laisse tenter par le second tome de Léo, j'espère qu'il te plaira.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai lu Girl Online Tome 2 En tournée de Zoe Sugg ^_^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai beaucoup aimé Leo's Chance qui est beaucoup plus touchant que le premier. Pour répondre à De Livre en Livres, sur le mâle dominant...tout s'explicite. Ce n'est pas ce qu'il est du tout, mais faut lire les histoires pour comprendre sinon je spoile.
    Belle semaine livresque à toi Val

    RépondreSupprimer
  16. Pour ma part j'ai lu glacé comme la mort et la je lis métamorphose. Bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine et belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré Leo's Chance !! Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit BettieRose !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  19. Il y a des couv très sympas !! Je ne connais pas toutes tes lectures mais certaines me tentent bien. Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  20. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  21. Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  23. Très bonne semaine à toi avec de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  24. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  25. Je ne connais aucune de ce livres, j'espère que ça te plait
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  26. je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  27. Je suis en train de lire Au-delà d'un destin, un partenariat Livraddict :)
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ton passage sur mon blog Val, bonne semaine à toi aussi (bonnes lectures et bonnes vacances) :)

    RépondreSupprimer
  29. La série des Leo me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  30. Passe une très bonne semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer