dimanche 23 octobre 2016

Léo's chance de Mia Sheridan

Léo's chance de Mia Sheridan
 
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo romans
Parution : 13 octobre 2016
Collection: New romance
17€00

amazon.fr 
 
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?
 Mon avis: J’avais adoré  Le 1er tome,  et c'est donc avec impatience et plaisir que j'ai commencé celui-ci, j'avais un peu peur de m'ennuyer un peu puisque l'histoire je la connaissais déjà mais j'avais vraiment hâte de découvrir le point de vue de Léo et j'avoue que celui-ci m'a encore plus envoutée que le précédent. Ce fut une lecture rapide, un coup les premières pages tournées e n'ai pu m’arrêter j’avais vraiment envie de savoir ce qui se passait dans la vie de Léo. Une lecture vraiment addictive.
 
Du coté de l'histoire: Entre présent et flash-back sur le passé de Léo, on apprend à mieux le connaitre et à découvrir vraiment ce qui lui est arrivé pendant cette longue absence auprès d'Evie. Nous suivons son quotidien depuis ses retrouvailles avec la jeune femme , apprenons à mieux le connaitre et découvrons ses peurs et ses doutes.
Du coté de l'écriture: C'est encore avec une plume fluide et additive que Mia Sheridan nous transporte dans son univers. Les mots et les situations coulent tous seuls , les pages défilent vraiment rapidement, trop parfois car j'aurais bien voulu rester encore un peu plus avec ses personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé le point de vue du jeune homme qui donne une autre dimension à l'histoire. 
En conclusion: J'ai encore une fois adoré ce roman, je pensais m'ennuyer un peu car je connaissais l'histoire et bien non au contraire ce point de vue là met encore plus de profondeur au roman. Cette auteure est vraiment une très belle découverte pour moi. Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire