lundi 3 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [176]

C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
   
Je suis supère contente car j'ai passé une très belle semaine livresque, cela fait vraiment plaisir de retrouver   son rythme de lecture :) 


 Ce que j'ai lu la semaine passée
Léo tome 1 de Mia Sheridan

Broché: 320 pages
Éditeur :Hugo roman
Parution : 01 septembre 2016
Collection: New romance
17€00

amazon.fr 
 
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. Saura-t-elle faire la part des choses ?


Yzé et le Palimpseste de Florent Marotta
Broché: 408  pages
Éditeur : Taurnada Editions
Parution :  27 juin  2016
Collection: YZE
07€99

amazon.fr 
Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l'entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ? 

Je m'appelle Léon de Kit de Waal

Broché: 352  pages
Éditeur : Kero
Parution : 24 aout   2016
 Collection : Littérature
19€90

amazon.fr  
Comment se constituer une toute nouvelle famille de bric et de broc ?

Leon, 9 ans, est un garçon courageux. Quand un jour sa mère n arrive plus à se lever le matin, il s occupe de son demi-frère Jake. Quand l assistante sociale emmène les deux garçons chez Maureen au gros ventre et aux bras de boxeur, c est lui qui sait de quoi le bébé a besoin. Mais quand on lui enlève son frère et qu on lui dit que chez ses nouveaux parents il n y a pas de place pour un grand garçon à la peau sombre, c en est trop.
Heureusement Leon rencontre Tufty, qui est grand et fort, qui fait du vélo comme lui et qui, dans son jardin, lui apprend comment prendre soin d une petite plante fragile. Mais Leon n oublie pas sa promesse de retrouver Jake et de réunir les siens comme avant. Le jour où il entend une conversation qui ne lui était pas destinée, il décide de passer à l action...
Émouvant, dramatique mais aussi jubilatoire, Je m appelle Leon évoque de façon éloquente la force de l amour, le lien indéchirable entre frères, et ce qui, en fin de compte, fait une famille.

La tentation d’être heureux de Lorenzo Marone

Broché: 366  pages
Éditeur : Belfond
Parution : 1 septembre   2016
Collection:  Roman
20€00

amazon.fr 
À Naples, de nos jours
Cesare Annunziata a 77 ans, et sa vie n'est pas ce qu'il aurait voulu qu'elle soit. Il n'a jamais vraiment réussi à aimer sa femme, les relations avec sa fille, Sveva, sont très compliquées, et son fils, Dante, n'ose pas lui présenter son compagnon. Alors, tant pis, il décide de profiter un tant soit peu de l'existence en buvant, mangeant et fumant comme il lui plaît. Peu importe les reproches de Sveva. Il continue même à voir cette chère Rossana, officiellement infirmière, mais qui, en réalité, vend ce qui lui reste de charmes.
Un soir, le silence de son appartement est brisé par une très violente scène de ménage. Et Cesare ne tarde pas à comprendre que sa voisine, la belle Emma, se fait battre par son mari. La nouvelle fait vite le tour de l'immeuble. Aidé de ses deux compères du troisième âge, Madame Vitaglino, collectionneuse de chats, et, Marino, solitaire endurci, Cesare décide de secourir la jeune femme. Après avoir échafaudé les plans les plus rocambolesques, c'est finalement en se liant d'amitié avec Emma qu'il va tenter de la sortir des griffes de son époux.
Un petit dîner en tête à tête, de délicates attentions, un sourire réconfortant... Chamboulé par la douceur de la jeune femme, le vieillard s'apaise peu à peu : à 77 ans, finalement, n'est-il pas temps de se délecter des belles choses de la vie et de faire, enfin, la paix avec ceux qu'on aime ?

 

Rien que nous de Kristin Halbrook

 

Broché:  230 pages
Éditeur : ALBIN MICHEL 
Parution :   28 août 2013
Collection: Wiz

amazon.fr 
  
Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d arracher celle qu il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s y marier et être heureux, simplement.
Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin...

Tom Chasseur de fantômes de Cornelia Funke
Broché: 200 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 26 octobre 2016
Collection: POP
11€90

amazon.fr  
Quand Tom, 9 ans, découvre un fantôme dans sa cave, il est paniqué. Heureusement, une amie de sa grand-mère, chasseuse de fantômes professionnelle, lui explique comment le maîtriser. Grâce à ses conseils avisés et à un équipement de choc, Tom neutralise avec brio le fantôme qui se confie à lui. Il a été expulsé de la maison qu’il hantait par un fantôme absolument effrayant ! Si Tom le chasse à son tour, où ira-t-il ? Encouragé par le succès de cette première mission, Tom accepte de l’aider. Il fourbit ses armes, ravale sa salive, tente de maîtriser ses jambes qui flageolent, et se jette dans l’inconnu.


Hercule, chat policier de Christian Grenier
Broché: 96 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 21 septembre 2016
Collection: Heure noire
6€90

amazon.fr  
Les vacances des jumelles dans le Périgord sont gâchées par la disparition de Brutus, le chien du jeune voisin Thibaut. Alors qu’Albane et Joyeuse tentent de consoler leur copain, leur chat Hercule découvre que Brutus a été enlevé. Le chien a un talent particulier,  c’est un chien truffier. A-t-il suscité la convoitise d’un chercheur de truffes ? 


 
J’arrête quand je veux de Nicolas Ancion

Broché: 205  pages
Éditeur : JE REUSSIS
Parution :29 aout 2013
Collection : Roman


Théo est un jeune garçon passionné par les jeux vidéo. Lors de l'anniversaire de son ami Mathieu, il découvre le jeu dernier cri " Land of the living dead ". S'il n'y avait pas l'école, il y jouerait tout le temps. Peu à peu, Théo s'enferme dans un monde virtuel. Plus rien d'autre n'a d'importance, ni ses amis, ni l'école, ni la jolie Yaëlle ! Théo parviendra-t-il à quitter le jeu pour revenir dans notre monde? Ce livre est acompagné d'un site internet qui lui est dédié (accès gratuit) http://www.infordrogues.be/.Sur ce site, un dossier téléchargeable gratuitement est disponible, à destination des enfants, des enseignants et des parents.

 Ma lecture en cours
Sept ans plus tard de Jean-Christophe Tixier
Broché: 160 pages
Éditeur : Rageot
Parution : 21 septembre 2016
Collection: Heure noire
7€90

amazon.fr  
Pierre-Adrien, 17 ans, a  accepté l’invitation de Pauline à une réunion d’anciens élèves de CM2. Il y retrouve avec curiosité quelques têtes sympathiques, leur institutrice attendrie, mais aussi Anthony qui faisait régner la terreur en classe et se vante d’être devenu un caïd. Au cours de la soirée, Anthony, de plus en plus incontrôlable et arrogant, semble décidé à gâcher la fête. Pourquoi Pauline l’a-t-elle invité ? s’interroge Pierre-Adrien. La nuit, où tout bascule, va le lui apprendre… 
 
    Mes prochaines  lectures
Selon mes envies du moment, je ne sais pas encore vraiment 

  Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

37 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as retrouvé ton rythme de lecture !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles lectures la semaine passée ! Je ne connais pas celle en cours mais je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Léo me tente bien.
    Bonne semaine de lectures Val!

    RépondreSupprimer
  4. On a donc 2 lectures de la semaine en commun et je ne les ai pas trop aimées...
    Par contre, j'ai lu Leo a sa sortie et j'avais beaucoup aimé.
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je m'appelle Léon me tente bien !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Léo me tente bien. Très belle semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Comme souvent, tu as des lectures qui me tentent beaucoup.
    Je te souhaite une super belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de La Tentation d'être heureux, que j'ai dans ma PAL. Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Il semblerait aux résumés que tu as eu une très belle semaine de lectures. Que la semaine le soit également :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas la plupart de ces livres, mais j'espère que tu aimeras :)
    ♦ Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  13. J’arrête quand je veux serait limite fais pour moi XD
    Je te souhaite de belles lectures cette semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Une bonne semaine pleine de belles lectures :*

    RépondreSupprimer
  15. Leo est un roman très tentant. Maintenant que la suite est parue, je vais pouvoir me lancer.
    Bonne lecture et belle semaine!

    RépondreSupprimer
  16. Pas mal de livres m’intéressent bien !!!
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  17. Oh Léo j'ai beaucoup aimé.
    Yzé et le palimpseste je viens de le lire aussi et j'attend la suite avec impatience vu la fin de ce premier tome.
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine de lecture à toi! Bisous et à bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, je ne connais que Léo, mais comme je n'ai pas super accroché à Archer's voice, j'ai préféré passer mon tour..
    en tout cas je te souhaite une belle semaine ^^

    RépondreSupprimer
  21. Je n'en connais aucune
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  22. Oh et bien je ne connais rien :-S
    Très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  23. Je suis impressionnée par ton rythme de lecture :o

    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  24. Je m'appelle Léo a l'air super! Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  25. Léo me tente bien, les autres romans, je ne connais pas.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai pour ma part adoré Leo. Je sais que les bilans sont mitigés à son sujet.
    Je te souhaite une jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
  27. très belle semaine à toi ! bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  28. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  29. Je te souhaite une bonne semaine de lecture. Grace à toi, j'ai ajouté un livre à ma wishlist lol

    RépondreSupprimer
  30. Pour le moment Je m'appelle Léon me plait bien et j'avais bien aimé Yzé et le palimpseste qui m'avait été envoyé par l'auteur ^^ Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  31. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  32. Leo et Sept ans plus tard ont l'air super !!!! Belle semaine de lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  34. Je te souhaite une très belle fin de semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  35. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  36. Je m'appelle Léon me tente bien, tout comme La tentation d'être heureux (j'aime bien les histoires avec de vieilles personnes dedans !)

    RépondreSupprimer