mercredi 12 octobre 2016

Esther et Mandragore: D'amour et de magie de Sophie Dieuaide

Esther et Mandragore 
d'amour et de magie de Sophie Dieuaide
 
Broché: 128 pages
Éditeur : TALENTS HAUTS 
Parution : 21 octobre 2016
Collection: Zazou
9€90

amazon.fr 
 
 J'avais promis à Hermine d'en savoir plus sur l'Amour...

Mais je n'avais pas envie que Sacha raconte partout qu'à l'autre bout de la ville, dans une grande et vieille maison aux toits pointus, une fille possédait un mystérieux grimoire et savait s'en servir... 

Mon avis: Rappelez-vous en début d'année je vous parlais d'une toute nouvelle collection aux éditions Talents Hauts, la collection Zazou destinée aux enfants à partir de 8 ans avec le tout premier volume des aventures de la gentille petite sorcière Esther et de son petit chat Mandragore (ma chronique) et bien la revoici dans une toute nouvelle aventure et je peux vous dire que cette petite sorcière aussi attachante que polissonne va ici nous faire vivre une belle petite aventure toute jolie.
 
Du coté de l' histoire : Nous retrouvons Esther toujours installée dans notre monde et toujours sous " couverture ". Cette fois-ci notre jeune héroïne va se retrouvée confrontée à un problème tout particulier. En effet, maintenant elle a le droit de recevoir des lettres de ses amies restées au pays des sorcières qui vont lui poser beaucoup de questions et une en particulier, posée par sa copine Hermine, qu'Esther va vouloir à tout prix élucider : En savoir plus sur l'amour... Ça tombe bien, car son nouvel ami Sacha, amoureux épris de la belle Magali, va lui demander de l'aide pour faire succomber la jeune fille qu'il aime depuis toujours. Esther, avec l'aide de Lucia sa meilleure copine sorcière descendue en douce sur terre, va grâce au grimoire tenter de faire un charme d'amour...

Du coté de l'écriture: La plume de Sophie Dieuaide est toujours aussi agréable, fluide et adaptée aux jeunes enfants. L'histoire est rigolote et ce coup-ci, nous découvrons Lucia, la petite sorcière tout juste débarquée dans notre monde et franchement j'ai adoré ce personnage avec des dialogues pleins d'humour et de fantaisie. Esther est toujours aussi attachante et je suis certaine que les plus jeunes adoreront cette petite histoire. Les chapitres sont courts, idéal pour les plus jeunes qui commencent à lire et j'aime beaucoup les titres des chapitres. Les illustrations sont très jolies et accompagnent à merveille l'histoire. 

En conclusion : 
Une histoire simple, une plume agréable et très bien adaptée aux plus jeunes lecteurs, des personnages attachants avec de l'humour, de la magie et de très belles illustrations  sont à coup sûr une belle recette pour faire aimer la lecture aux enfants. 
Je n'oublie pas bien-sur de vous parler de la couverture qui est tout simplement superbe, ses couleurs nous rappelle Halloween qui approche à grand pas et ce nouveau volume serait un cadeau idéal à faire aux enfants en cette période.

Je remercie les éditions Talents Hauts pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat avec lequel j'ai passé un doux moment de lecture.
 
http://www.talentshauts.fr/ego-ados/212-je-sais-que-tu-sais-9782362661423.html
 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les éditions Talents Hauts. QUand ma fille sera en âge, je pense que je vais beaucoup me fournir chez eux !

    RépondreSupprimer