lundi 24 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? [179]

 
C'est lundi ! Que lisez-vous?". C'est une idée originale créé par Mallou, maintenant coordonnée par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

De très belles lectures cette semaine avec de jolies romances et deux jeunesses que j'ai beaucoup aimé 

 
 Ce que j'ai lu la semaine passée
 
J'ai commencé ma semaine avec ce très bon roman des éditions Addictives, une auteure que je ne connaissais pas encore
 
Protège moi de toi... de Rose  Rose M. Becker
Broché: 404 pages
Éditeur :Éditions Addictives
Parution : 15 septembre 2016
12€90

amazon.fr 
 
Célèbre actrice abonnée au succès et au sommet du box-office, Liz Hamilton est une jeune femme de 22 ans, insouciante et légère. Sa vie se résume à une succession de tournages, de soirées, d’interviews – et d’amis pas toujours sincères. Jusqu’au jour où elle reçoit les lettres d’un détraqué. Des missives inquiétantes, violentes, sinistres. Habituée à évoluer dans un monde de paillettes et de faux-semblants, elle n’y accorde guère d’importance… avant que son agent n’engage un garde du corps. Et pas n’importe lequel ! 

J'ai ensuite j'ai dévoré le tout nouveau Cathy Cassidy, je l'ai adoré également  
Rouge Bonbon de Cathy Cassidy
 
Broché: 240 pages
Éditeur : Nathan
Parution : 06 octobre 2016
Collection: grand format
14€95

amazon.fr 
Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d'un collège, sa mère l'envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu'elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur...
Scarlett va-t-elle mourir d'ennui et tout détruire autour d'elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l'aider à trouver la réponse... 


J'ai également dévoré et adoré ce roman un très beau coup de coeur
Léo's chance de Mia Sheridan
 
Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo romans
Parution : 13 octobre 2016
Collection: New romance
17€00

amazon.fr 
 
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.  

Et j'ai terminé ma semaine avec le tout nouveau Pépix à paraitre aux éditions Sarbacane je me suis régalée  

Le Journal de Gurty: Parée pour l’hiver de Bertrand Santini
 
Broché: 176 pages
Éditeur : Sarbacane
Parution : 2 Novembre 2016
Collection : Pépix 
9€90

amazon.fr 
 
Tremble Provence! Gurty est de retour pour les vacances d'hiver. A peine arrivée elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, tête de fesses ! l’écureuil qui fait Hihi . Tiens y a même un nouveau voisin bizarre ...
Les saisons changent mais les vrais amis restent , même ceux qui énervent ! Avec eux Gurty compte bien profiter des joies de l'hiver- et par la même occasion se débarrasser de l' ATROCE petite amie de son maître, qui a l'imprudence de vouloir s'installer sous sont toit 
Pas de souci: entre les batailles de neige, la chasse aux châtaignes et les roupillons devant la cheminée, avec Gurty, on s'éclate été comme hiver. 

 Ma lecture en cours

Frigiel et Fluffy de Frigiel et Nicolas Digard
1-Le réveil de l'Ender Dragon 
 
Broché: 256 pages
Éditeur : Slalom
Parution : 26 octobre 2016
illustrations : Thomas Frick 
11€90

amazon.fr 
Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d'Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l'entraîneront jusqu'aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d'un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard qui déteste la magie et Alice, une voleuse de talent, très indépendante. 

   Mes prochaines   lectures
Je vais tenter de lire au moins deux livres de cette sélection pour cette semaine précédent Halloween et profiter par la même occasion de sortir des romans de ma PAL 2014 

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?

 

33 commentaires:

  1. Encore une très bonne semaine. Et tu passes en mode Halloween pour cette semaine, c'est super ! Faudrait que j'essaie de faire pareil tiens !
    Bonne semaine et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour Leo's Chance alors que j'avais été plus mitigée pour Leo.
    Belle semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'espère réussi à lire au moins le 1er tome de Miss Peregrine d'ici la fin de l'année. Mais j'ai beaucoup de lectures prioritaires, donc, je ne m'avance pas ^^
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Protège-moi de toi est vraiment sympa. J'ai aussi Leo's chance à lire. j'espère avoir assez de temps cette semaine pour lire tout ce que je souhaite (congés).
    J'aime bien la couv' d'Eleanor. J'espere que ça te plaira. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Le journal de Gurty me fait bien envie, j'avais beaucoup aimé le premier :)
    Bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine remplie de belles lectures !!!

    RépondreSupprimer
  9. Protège-moi de toi a l'air pas mal !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. Ta PAL spécial halloween est très sympa, tous les livres me tentent :) Belle semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  11. Les Léo de Mia Sheridan me tentent pas trop, vu comme j'avais été un peu déçue de Archer's voice ..
    Je ne connais pas tes autres lectures, mais je te souhaite une belle semaine ;)
    ps : faut que tu lises Jeu d'innocence du coup .. j'ai hâte d'avoir ton avis ^^
    biz

    RépondreSupprimer
  12. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    Lire Miss Peregrine pour Halloween, c'est top :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une jolie semaine livresque :).

    RépondreSupprimer
  14. J'avais bien aimé Les chiens, qui est assez particulier comme roman... Parfait pour Halloween ! Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, Le journal de Gurty, Leo's chance et Rouge bonbon me font de l'oeil^^ Ta Pal Halloween me fait envie. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine et belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  19. Tiens, je n'ai jamais rien lu de la maison d'édition Addictives... Je vais jeter un œil à leur catalogue ! Aaaah la série Léo ne met pas tout le monde d'accord, d'un côté les coups de coeur et de l'autre les déceptions ! Je sais pas trop si je vais me lancer...
    Bonne semaine Val :)

    RépondreSupprimer
  20. De jolies lectures passées et à venir! Je te souhaite une très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  21. Belle semaine livresque à toi ! Fais de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  22. De belles lectures dans ta sélection !
    Très bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  23. Rouge bonbon est top ! Très bonne semaine à toi !! Belles lectures avec ta PAL d'Halloween

    RépondreSupprimer
  24. Des lectures spéciales Halloween pour la semaine :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonne semaine et très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite une excellente fin de semaines et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  27. Un bien beau programme ! J'espère que ce début de semaine a été enrichissant et que le week-end qui arrive le sera tout autant. J'ai vu rapidement sur facebook que tu avais lu (enfin^^) Les chiens. Je file voir si il y a une chronique.

    RépondreSupprimer
  28. Léo's chance me tente bien !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer